10 01 2015

Comment fabriquer soi-même un collier de coquillages


 

Le matériel, la marche à suivre, la finition. Fabriquer un collier de coquillages c’est créer un porte-bonheur.

holiday_beach_bikini_friends_shells_sea  
Depuis fort longtemps, la tradition polynésienne veut que toute personne qui quitte Tahiti se voie passer autour du cou un collier de coquillages confectionné de manière artisanale. Comme ce rituel doit être accompli par tous les proches et amis venus faire leurs adieux, on peut se retrouver décoré de plusieurs colliers.

Le matériel pour fabriquer votre collier de coquillages

Coquillages (dimensions et couleurs au choix), fil de nylon clair ou de couleur d’épaisseur moyenne, aiguille, ciseaux, colle Epoxy, fermoirs pour colliers.

La marche à suivre

L’enfilage: Certains coquillages sont déjà troués, un peu comme si la nature avait prévu qu’on en fasse des bijoux. Il est donc beaucoup plus facile de les assembler en se servant du fil et de l’aiguille. En revanche, comme plusieurs coquillages ne comportent aucun orifice, il reste deux solutions si on veut fabriquer un collier de coquillages avec ceux-ci : on peut soit utiliser une mini-perceuse avec mèche dite « ultrafine » ou encore assembler les coquillages par deux, face à face, en les liant avec une goutte de colle de type Epoxy.
Les ajouts: Fabriquer un collier de coquillages de manière traditionnelle est assez simple mais si on désire lui donner une petite touche plus personnelle, on pourra glisser des perles de verre coloré ou de bois entre les coquillages.
Le fermoir: Dans les boutiques de loisirs créatifs, on trouve plusieurs modèles de fermoirs pour colliers de toutes sortes. Il est cependant préférable de les choisir en métal plutôt qu’en plastique.
Le vernis acrylique: Dans le commerce, les colliers de coquillages sont recouverts d’une couche de vernis acrylique pour leur donner du lustre et assurer une certaine protection contre les égratignures. Rien ne vous empêche d’imiter le procédé à la maison en appliquant une mince couche de vernis au pinceau sur les coquillages de votre collier. Fabriquer un collier de coquillages soi-même est une activité qui amuse et détend. Pourquoi ne pas s’y mettre en famille ou entre amis?

 
 
 
 
 
 
 

, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Calcul de l'indice de masse corporelle

  • Genre
  • Poids (kg)
  • Taille (cm)

A    L i r e    A u s s i



H o r o s c o p e

Sagittaire
Soleil en Sagittaire
23 degrés
Sagittaire
Lune en Sagittaire
4 degrés
Dernier Croissant
Dernier Croissant
27 jours

F A C E B O O K