16 06 2014

Comment entretenir les pinceaux de maquillage ?


 

 

Pour que vos pinceaux de maquillage perdurent, apprenez à les entretenir. Zoom sur quelques astuces de nettoyage simples et efficaces à réaliser.

Nettoyer les pinceaux de maquillage quotidiennement

Sachez que l’utilisation d’un pinceau sale peut faire apparaître des infections et plus particulièrement sur le contour des yeux. Si la femme est plus sujette aux allergies, les autres parties du visage peuvent aussi être contaminées. Afin d’éviter tout risque, il est conseillé de nettoyer quotidiennement les pinceaux de maquillage après chaque utilisation. Des solutions nettoyantes pour pinceaux sont disponibles dans les magasins de vente de produits cosmétiques. Elles s’utilisent pour tous les types de pinceaux, que ce soit pour le fond de teint, la poudre ou le fard à paupières.

Vaporisez une quantité de produit sur un mouchoir en papier, en fonction de l’étendue des poils du pinceau. Balayer ensuite la partie imbibée sur toute la surface du pinceau, allant de la tige à la pointe. En outre, le produit peut être appliqué directement sur les poils du pinceau de façon à accélérer ses fonctions anti-bactériennes. Ensuite, essuyez le tout à l’aide d’un papier absorbant. Ne laissez surtout pas tremper vos pinceaux dans le produit nettoyant, car pourvu d’alcool, il peut décoller les poils. Tous les types de pinceaux du plus fin au plus gros peuvent être nettoyés de cette façon.

Le nettoyage hebdomadaire des pinceaux de maquillage

Si vous ne trouvez pas le temps de nettoyer vos pinceaux de maquillage en semaine, faites-le au moins pendant le week-end. La meilleure méthode et non moins la plus simple est l’utilisation d’un savon blanc ou d’un shampoing doux. D’abord, trempez les poils de votre pinceau pendant quelques secondes dans de l’eau tiède. Ensuite, faites couler une noix de shampoing doux dans la paume de votre main et frottez les poils jusqu’à l’obtention d’une mousse. Rincez le tout délicatement et abondamment à l’eau tiède puis pressez les poils du pinceau de façon à enlever une quantité maximum d’eau. Pour l’utilisation d’un savon blanc, optez pour le savon de Marseille aux extraits d’huiles essentielles naturelles. Le principe de nettoyage est le même que pour le shampoing doux. Une fois le nettoyage achevé, laissez sécher le pinceau à plat sur une table en posant le manche sur la table et en laissant les poils à l’air libre, jusqu’à ce qu’il soit complètement sec. Au final, secouez le pinceau afin que les poils s’aèrent puis redressez-les avec vos doigts. Certaines femmes font passer le pinceau au lave-vaisselle pour un nettoyage intégral très efficace.

Source: http://www.feminimix.com/

 
 
 
 
 
 
 

, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Calcul de l'indice de masse corporelle

  • Genre
  • Poids (kg)
  • Taille (cm)

A    L i r e    A u s s i



H o r o s c o p e

Sagittaire
Soleil en Sagittaire
5 degrés
Verseau
Lune en Verseau
6 degrés
Premier Quartier
Premier Quartier
5 jours

F A C E B O O K