10 12 2015

Comment délaver un jean ?


 

Comment délaver un jean et obtenir un résultat réussi ? Il faut disposer de quelques techniques et respecter les règles d’utilisation des produits à appliquer.

jeans_fabric  

Le tissu délavé revient à la mode alors comment délaver un jean ? Certains choisissent de délaver totalement le jean, d’autres optent pour un délavage partiel en créant juste des petites surfaces délavées sur le tissu. Il y a plusieurs solutions pour délaver un jean. Les unes sont plus efficaces que les autres, mais il faut simplement suivre quelques techniques selon les produits à utiliser.

Quels produits utiliser ?
Comment délaver un jean avec de l’eau de javel ? Il faut préparer un bon mélange d’eau et de javel pur. Ensuite, veiller à respecter la bonne composition, soit 10 % d’eau de javel et 90 % d’eau.
Pour délaver un jean en totalité, faire le mélange d’un grand verre d’eau de javel pour dix litres d’eau. On peut toutefois rajouter un peu plus la quantité d’eau de javel mais il est primordial de bien surveiller le jean pour qu’il ne soit pas trop délavé.
Pour le matériel, il faut choisir une large cuve pour effectuer le travail, sinon la baignoire est quand même la plus idéale car le jean doit être totalement immergé de produit et il est toujours obligatoire de bien étaler le jean.
Pour délaver une petite surface, il faut déterminer à l’avance la partie que l’on veut délaver. Ensuite, il faut imbiber d’eau de javel pure une éponge et tapoter sur les endroits à délaver.
A part l’eau de javel, on peut aussi utiliser le papier de verre et le frotter sur les parties à délaver. Cependant, il faut bien choisir les grains assez fins pour éviter de trouer le tissu.
Enfin, les pierres ponces que l’on utilise souvent pour les soins de beauté est aussi efficace pour les plus petites zones. Il est conseillé de porter le jean quand on procède à son utilisation pour préserver la qualité du jean et avoir un résultat plus précis.

Comment ressortir les effets délavés ?
Un jean entièrement délavé doit être trempé au moins deux heures dans l’eau diluée de javel. Il faut éviter de faire des plis et veiller à ce que le jean ne dépasse pas l’eau.
Il faut surveiller régulièrement le niveau de délavage et rincer le jean à l’eau claire quand on arrive à la couleur qui nous convient. Le rinçage à l’eau claire est à renouveler plusieurs fois.
Une fois le tissu séché, on peut effectuer une retouche en suivant la même méthode afin d’atténuer la différence entre les parties plus délavées par rapport aux autres.
Si on veut délaver un jean uniquement sur le devant, il faut le plier de manière à n’exposer à l’eau de javel que cette partie.
Pour obtenir des motifs symétriques, on enroule le jean en disposant la jambe droite dans le sens opposé de la jambe gauche.

 
 
 
 
 
 
 

, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Calcul de l'indice de masse corporelle

  • Genre
  • Poids (kg)
  • Taille (cm)

A    L i r e    A u s s i



H o r o s c o p e

Vierge
Soleil en Vierge
0 degré
Balance
Lune en Balance
0 degré
Nouvelle Lune
Nouvelle Lune
29 jours

F A C E B O O K