16 06 2014

Comment choisir sa crème solaire


 

creme-solaire  

On adore l’été! Que l’on vénère le dieu soleil ou qu’on l’évite comme la peste, mieux vaut prendre quelques précautions et mettre un écran solaire pour ne pas se retrouver rouge comme un homard.

Tout d’abord, il faut comprendre les facteurs de protection solaire que l’on appelle FPS. Quelle est la différence entre un FPS 30 ou FPS 60? En fait, le FPS correspond au temps de protection moyen qu’un produit nous protégera contre les coups de soleil. Bien entendu, cette donnée doit prendre aussi en considération notre type de peau, une rouquine brûlera plus vite qu’une brunette à la peau plus foncée. On calcule le temps moyen que notre peau nous protège naturellement sans brûler et on multiplie ce chiffre par le FPS. Par exemple, si on met 15 minutes à brûler sans protection et que l’on applique un écran FPS 30, on devrait pouvoir rester au soleil 450 minutes, soit un peu plus de 6 heures si la crème est appliquée partout. On doit toutefois tenir compte que si l’on sue ou que l’on va à l’eau on devra en remettre plus souvent. Règle générale, il est tout de même bon d’en remettre à toutes les quelques heures pour être certaine d’être bien protégée.
La durée de vie d’une protection solaire est d’environ un an, alors exit les contenants de l’an dernier, on en rachète à chaque début d’été pour s’assurer de leur efficacité. Chaque année, le Environmental Working Group (EWG) des États-Unis fait un palmarès des meilleures marques d’écran solaire à utiliser. Cette année, il nous met en garde contre celles qui contiennent du palmitate de rétinyle, un dérivé de la vitamine A qui augmenterait les risques de développer un cancer de la peau.
Pour la sportive ou celle qui joue à la sirène: Si on passe beaucoup de temps dans la piscine, dans un lac ou à la mer, on recommande un FPS 30 et plus car avec la réflection du soleil sur l’eau on est plus exposée. Idéalement, on utilise un écran solaire hydrofuge, mais on s’assure quand même d’en remettre après chaque baignade. Suggestions: Anthelios AC SPF 30 Fluide extrême ou Crème protectrice Climatik FPS 30, sont toutes les deux des bons choix même pour celles qui ont des peaux sensibles.
Pour l’écolo: Si on décide d’acheter des produits plus naturels pour se protéger du soleil, on s’assure tout de même de l’efficacité de leurs ingrédients actifs. Suggestions: De son côté le EWG recommande entre autre la Lotion écran solaire Aveeno® FPS 30 ou la Jasön écran solaire naturel minéral SPF 30.
Pour le visage ou les lèvres: il est important de toujours mettre un écran solaire avant de sortir le matin, peu importe si on se maquille ou pas. On peut soit opter pour un écran solaire ou notre crème hydratante préférée en autant qu’elle ait un FPS 15 minimum. Suggestion: le Super City Block SPF 25 de Clinique par exemple double aussi comme fond de teint.
Finie l’époque où on s’étendait pour cuire au soleil bien badigeonnée d’huile Baby’s Own. Aujourd’hui, on s’assure de:
●Toujours mettre un écran solaire avec FPS 15 ou plus entre 9h00 le matin jusqu’en fin d’après midi, et ce même par temps nuageux, car on pourrait se retrouver avec de vilaines surprises.
●On remet régulièrement de la protection solaire, surtout après la baignade ou un exercice intense où nous avons sué.
●On évite autant que possible de s’exposer entre 11h00 am et 13h00 l’après-midi.
●On porte un chapeau ou une casquette si possible pour protéger encore plus notre visage.

Source: http://www.moietcie.ca/

 
 
 
 
 
 
 

, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

l e s    p l u s    p o p u l a i r e s

Désolé. Pas assez de données pour afficher des publications.

Calcul de l'indice de masse corporelle

  • Genre
  • Poids (kg)
  • Taille (cm)

A    L i r e    A u s s i



H o r o s c o p e

Vierge
Soleil en Vierge
2 degrés
Balance
Lune en Balance
13 degrés
Nouvelle Lune
Nouvelle Lune
0 jour

F A C E B O O K