2 06 2016

Comment bien protéger ses yeux du soleil ?


 

soleil  

Les coups de soleil peuvent faire de sacrés dégâts sur la peau… Imaginez ce que cela peut donner sur les yeux et leur contour ! Vieillissement prématuré, apparition de maladies… Il faut agir et se couvrir, alors suivez toutes ces astuces pour protéger vos yeux des UV et avoir du style toute l’année !

PARCE QUE DE BONNES LUNETTES CE SONT AUSSI DE BONS VERRES

Il nous faut des lunettes de soleil bien sûr, mais surtout des verres de qualité, qui bloquent 100% des UV ! Pour éviter l’éblouissement et ainsi ressentir plus de confort lors des activités de plein air ou pendant la conduite, on choisit un verre d’indice 3 ou 4. Mais il n’y a pas que la teinte qui protège les yeux! Chez notre opticien, on peut demander un traitement anti-UV de la gamme Essilor® Crizal® UV pour nos verres blancs comme pour nos verres solaires avec une protection, même en face arrière du verre. Avec leur indice E-SPF*, ces verres assurent, dans le cas de L’E-SPF* 50+, 50 fois plus de protection que si on ne portait pas de lunettes. Antireflet, anti-rayures et anti-salissures sur les deux faces… ce sont les verres idéaux !

ON ÉVITE LE PIÈGE DES LUNETTES FONCÉES

Une teinte foncée ne veut absolument pas dire que les lunettes offrent une bonne protection solaire. Elle prémunit seulement de l’éblouissement sans protéger. C’est alors que la pupille se dilate et laisse encore plus passer les rayons de soleil… Alors gare aux lunettes gadgets inefficaces !

ON MET UN CHAPEAU À BORDS LARGES

Dans l’idéal il doit être anti-UV, à bords larges pour pouvoir recouvrir la nuque, les oreilles et le devant du visage. Mais attention, tout comme les parasols, les chapeaux nous mettent partiellement à l’ombre sans protéger les yeux. Ces derniers sont très sensibles aux rayons du soleil, que ce soit par une exposition directe ou par réflexion. La mer réfléchit 25% des rayons lumineux, le sable, 15% et la neige, 80%. A savoir aussi, plus on gagne de l’altitude, plus le rayonnement solaire est intense. Il nous faut donc absolument des verres de qualité !

ON PROTÈGE LE CONTOUR DES YEUX

90 % des cancers de la peau se développent au-dessus du cou, dont 5 à 10% à la périphérie des yeux. Conclusion, on prend autant soin de nos pupilles que de la peau qui les entoure ! À appliquer régulièrement dans la journée du bout des doigts, surtout si on est à la plage : une crème solaire spéciale contour des yeux qui va diminuer les rides et rehausser l’éclat tout en protégeant des UV. La peau étant très fine dans cette zone du visage, on évite à tout prix la crème solaire pour le corps.

ON ÉVITE DE S’EXPOSER…

Sans lunettes bien sûr ! Et on évite les bains de soleil entre 11h et 15h. Contrairement aux idées reçues, les rayons UV sont présents toute l’année, même par temps couvert – on reçoit 42% des UV sans en avoir conscience.

ON RESTE FASHION

Bonne protection ne veut pas dire que l’on abaisse nos exigences de style, bien au contraire ! Avec les nouveaux verres Essilor® Xperio®, on a le choix entre des teintes unies, miroir ou dégradées. Entre les couleurs bronze, silver, ocean blue, copper, orange, forest green, gold ou violet pour les modèles miroir… Et violet, bleu, pourpre, gris vert, gris et brun pour les verres dégradés, toute une palette de style s’offre à nous… Pour un look à lunettes au top du style !

Source: http://www.elle.fr/

 
 
 
 
 
 
 

, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Calcul de l'indice de masse corporelle

  • Genre
  • Poids (kg)
  • Taille (cm)

A    L i r e    A u s s i



H o r o s c o p e

Balance
Soleil en Balance
29 degrés
Poissons
Lune en Poissons
6 degrés
Lune Gibbeuse Croissante
Lune Gibbeuse Croissante
10 jours

F A C E B O O K