1 05 2013

Comment bien choisir sa hauteur de talons ?


 

Aimer les chaussures à talons c’est une chose, les porter c’est une autre histoire. Certes les talons évoquent le glamour, mais encore faut-il savoir bien choisir la bonne hauteur.

Pour prendre de la hauteur sans trop de difficultés, optez pour des talons entre 3 et 5 centimètres. Les talons compensés sont également pratiques à porter et allongent la silhouette.

Attention tout de même à varier les hauteurs de talons, car avec les petits talons, la cambrure du pied n’est pas naturelle.

Les talons moyens (entre 5 et 10 centimètres) sont l’option parfaite pour prendre suffisamment de hauteur mais pas trop. A porter sans modération, au travail, en soirée, pour une virée shopping, le compromis pour ne pas à la fin de la journée avoir mal au dos. Si vous débutez dans le port de talons, il est préférable de commencer par porter des talons de 5 ou 6 centimètres.

Pour les habituées, les talons hauts symbolisent le glamour dans toute sa splendeur. Pour les novices à éviter pour ne pas avoir l’air d’un acrobate marchant sur un fil. Généralement les talons hauts se portent pour une occasion, un dîner, une soirée, un événement spécial. Mais de plus en plus de femmes arrivent à les porter en toutes circonstances, au boulot, en journée même pour faire du shopping. Pour ces femmes courageuses, je vous tire mon chapeau !

Quelques conseils :

Avant de vous lancer dans l’achat de chaussures à talons, en magasin, essayez les deux pieds, car nous avons tous un pied plus fort que l’autre. En magasin, même si vous passerez sans doute pour « une folle », il faut marcher longuement pour être sûre que vos chaussures sont confortables. Le coup d’essayer des chaussures deux minutes et de juste se lever pour se regarder dans la glace ne va pas vous garantir que vos chaussures une fois achetées seront confortables.

Pour plus de confort, les semelles en silicones disponibles dans les grandes surfaces permettent d’éviter les échauffements.

J’espère que tous ces conseils vous donneront l’envie de vous lancer dans l’aventure des chaussures à talons.

 
 
 
 
 
 
 

, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,