25 11 2016

Comment avoir des sourcils épais ?


 

sourcils-epais  

Ahhh les sourcils… On pourrait en parler pendant des heures. Il faut dire que ces dernières années, ils sont devenus l’objet de toutes les attentions. Le top de la tendance ? Les afficher fournis, denses et surtout bien maîtrisés. Voici donc quelques astuces pour devenir une pro du sourcil à la Taylor Hill.

MISER SUR DES SOINS CIBLÉS

C’est bien connu, un sourcil épais demande beaucoup d’attention et d’entretien… Alors pour intensifier naturellement la densité des poils, mieux vaut miser sur des soins ciblés, aux actifs reconnus pour être efficaces comme nous l’explique Sabrina Eléonore, fondatrice du salon « Un Jour Un Regard » : « Quand on utilise de bons soins, les résultats sont visibles très rapidement. Mon produit chouchou ? L’Activateur De Repousse Et Soin Du Sourcil  » de la marque M2 Beauté. Pour une efficacité plus accessible, il y a aussi l’incontournable huile de Ricin que l’on trouve facilement dans les magasins bios. Cette astuce ancestrale demande 1 à 3 mois d’application pour commencer à voir les résultats. » Parmi les remèdes naturels, on peut aussi compter sur l’huile de coco ou la Vitamine E. Toutes deux favorisent la qualité de repousse du poil et sont réputées pour être très hydratantes.

LES ASTUCES QUI MARCHENT

Pour densifier leurs sourcils sans se ruiner, les beautystas ne jurent que par une technique : le Soap Brows (traduisez sourcils savonnés). On voit d’ici votre mine étonnée, et pourtant ! Cette astuce, qui consiste à enduire un goupillon à sourcils de savon et d’appliquer la texture collante sur nos poils fait un véritable tabac outre-Atlantique. Un brin triviale et étonnante, mais terriblement efficace pour fixer les poils et créer une bonne base de maquillage, cette technique peut aussi comporter certains risques… D’après Sabrina Eléonore: « Le Soap Brows est une technique assez agressive pour le poil sur le long terme mais elle est efficace pour coiffer et fixer les sourcils. » Elle poursuit : « On peut réaliser le même effet avec de l’eau micellaire ou de l’eau de bleuet. Le fait d’humidifier le poil lui permet de se positionner plus facilement et lui donne du corps. Si on ne dispose pas d’une brosse sourcils, on peut tout à fait utiliser la brosse nettoyée d’un ancien mascara ou une vieille brosse à dents. Elles seront tout aussi efficaces. Il y a une nouvelle technique venue d’Iran qui s’installe de plus en plus à Londres, qui consiste à utiliser de la poudre à charbon ou de la cendre. Elle permet d’étoffer et fixer le sourcil naturellement, à condition d’avoir une pigmentation plutôt brune bien-sûr. »

CÉDER AU TATOUAGE SEMI-PERMANENT

Ces derniers mois, on ne parle que de tatouage semi-permanent… Cette action qui consiste à introduire des pigments minéraux sous l’épiderme, fait de plus en plus d’adeptes à la recherche d’une ligne de sourcil parfaite et bien fournie pendant une durée de 6 à 12 mois. Plusieurs techniques assurent des résultats probants mais pour Sabrina Eléonore, la méthode traditionnelle de tatouage point par point reste moins agressive pour la peau et apporte un rendu couleur plus doux que le Micro-Blading : (une technique semi-permanente qui permet de restructurer le sourcil poils par poils). Se tatouer reste tout de même un acte coûteux et douloureux, à effectuer seulement si les poils sont clairsemés et peu nombreux.

TRICHER UN PEU

Parce qu’on n’a pas toutes la chance d’avoir des sourcils bien fournis, on n’hésite pas à tromper un peu le sort, en utilisant quelques techniques de maquillage simples. La première: les étoffer poils par poils. On commence donc par les brosser vers le haut à l’aide d’une brosse à sourcils. Cette action va permettre d’évaluer les zones à combler. On s’arme ensuite d’un petit pinceau biseauté et d’une pommade à sourcils (on peut aussi utiliser un crayon) pour venir dessiner sur la ligne du dessous de petits traits fins. On répète l’opération directement sur les zones à étoffer. Dernier geste : utiliser un goupillon à sourcils pour replacer les poils et étaler le produit. Pour Sabrina Eléonore, le secret est de jouer sur les ombrages à l’aide d’un crayon gris souris, pas trop gras. L’experte déconseille cependant fortement l’association, bien trop riche, de cires fixatrices et de poudres. Qui risquerait de boucher les pores de la peau et de donner un effet « sans reliefs » au make-up. Nous sommes donc prévenues.

Source: http://www.elle.fr/

 
 
 
 
 
 
 

, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Calcul de l'indice de masse corporelle

  • Genre
  • Poids (kg)
  • Taille (cm)

A    L i r e    A u s s i



H o r o s c o p e

Balance
Soleil en Balance
2 degrés
Scorpion
Lune en Scorpion
29 degrés
Premier Croissant
Premier Croissant
2 jours

F A C E B O O K