13 06 2014

Combien d’eau avez-vous vraiment besoin de boire?


 

La consommation d’eau régularise la température du corps, transporte les nutriments et l’oxygène et élimine les déchets, mais beaucoup d’entre nous n’en boivent pas assez. Voici comment vous assurer de rester hydraté.

200207939-003  

Les besoins normaux en eau
Tout d’abord, devoir boire 8 grands verres d’eau par jour est un mythe. Ce dont en fait vous avez vraiment besoin est assez de fluide pour remplacer ce que vous perdez chaque jour par la sueur, l’urine, la respiration, et autres excrétions corporelles. C’est à peu près l’équivalent de 8 à 10 tasses d’eau. Parce que nous en obtenons environ la valeur de 4 tasses grâce aux fruits, aux légumes et à d’autres aliments, ce qui vous laisse 4 à 6 tasses à récupérer avec les boissons.

besoin2

Comment savoir si vous avez assez d’eau
Une personne typique urine 4 à 8 fois par jour, mais cela varie en fonction de l’anatomie propre à chacune. Plus révélatrices sont la couleur et l’odeur de l’urine; en supposant que vous ayez un régime alimentaire normal, l’urine doit être jaune pâle et sans odeur forte. Si elle est jaune foncé ou sent l’ammoniac, vous avez probablement besoin de boire plus d’eau. L’urine peut avoir d’autres couleurs selon ce que vous mangez. Si de temps en temps la teinte est inhabituelle, ne paniquez pas. Elle sera probablement de retour à la normale la prochaine fois que vous y retournerez dans quelques heures.

besoin3

Quelle quantité d’eau doit-on boire pour perdre du poids
L’eau peut accélérer votre métabolisme lorsque vous essayez de perdre du poids. Pour vous aider, mettez cinq bandes élastiques autour de votre poignet chaque matin. C’est le nombre de bouteilles de 16 onces d’eau que vous devriez boire pendant la journée pour stimuler votre métabolisme, aidant à brûler plus de calories. Les chercheurs estiment qu’en un an, l’augmentation de votre consommation d’eau de 1,5 litre par jour vous permettrait de brûler un supplément de 17,400 calories, soit environ 5 livres (2,25 kg). Et parce que la plupart des taux métaboliques accrus sont dus aux efforts de l’organisme pour réchauffer le liquide, assurez-vous que l’eau que vous buvez est glaciale.

besoin4

Combien d’eau faut-il boire pendant l’exercice
Bien sûr, vous pouvez avoir besoin de plus d’eau par temps chaud ou si vous faites de l’exercice ou que vous êtes physiquement plus actifs que d’habitude. Donc, si vous êtes assoiffé, buvez davantage. Environ deux heures avant l’exercice, buvez deux à trois tasses d’eau. Cela vous aidera à ne pas être déshydraté pendant votre séance d’exercices. Ensuite, ayez assez d’eau sous la main pour en boire environ une tasse toutes les 15 minutes d’entraînement. Ensuite, sirotez-en encore deux ou trois tasses.

Source: http://www.plaisirssante.ca/

 
 
 
 
 
 
 

, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

l e s    p l u s    p o p u l a i r e s

Désolé. Pas assez de données pour afficher des publications.

Calcul de l'indice de masse corporelle

  • Genre
  • Poids (kg)
  • Taille (cm)

A    L i r e    A u s s i



H o r o s c o p e

Vierge
Soleil en Vierge
2 degrés
Balance
Lune en Balance
13 degrés
Nouvelle Lune
Nouvelle Lune
0 jour

F A C E B O O K