27 04 2016

« Clothes Exchange », Le programme de collecte de vêtements lancé par Marks & Spencer


 

clothes  

Marks & Spencer passe en mode durable. Pour encourager ses clients à recycler, l’enseigne britannique lance son premier programme de collecte de vêtements.

On connaissait déjà le service de collecte de vêtements lancé en 2013 par H&M. Ce printemps on va pouvoir se familiariser avec celui de l’enseigne Marks & Spencer. Pour offrir une seconde vie à nos vêtements usagés ou à ceux qui trainent depuis des mois, voire des années, au fond de notre placard, la marque british met en place dans ses magasins des Champs-Elysées, So Ouest, Beaugrenelle, Aeroville et Villeneuve-la-Garenne son programme de recyclage. Baptisé « Programme Clothes Exchange », il permet aux consommateurs d’apporter leurs vêtements toutes marques confondues et de recevoir en échange un bon d’achat de 5 euros.

24 millions de vêtements récoltés
« Nous sommes ravis de proposer notre Programme Clothes Exchange aujourd’hui en France et d’offrir aux consommateurs une solution pour recycler leurs anciens vêtements quand ils viennent dans nos magasins. Notre ambition est de limiter le gaspillage de vêtements et de modifier durablement notre façon de consommer la mode. », précise Adam Elman, Directeur du Plan A chez Marks & Spencer. Mis en place en Angleterre, le Plan A vise à définir un plan écologique et éthique au sein de la stratégie Marks & Spencer. Lancé en 2008, le « Programme Clothes Exchange » au coeur de cette stratégie, a permis de récolter 24 millions de vêtements et 16, 2 millions de livre sterling.

Source: http://www.be.com/

 
 
 
 
 
 
 

, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Calcul de l'indice de masse corporelle

  • Genre
  • Poids (kg)
  • Taille (cm)

A    L i r e    A u s s i



H o r o s c o p e

Scorpion
Soleil en Scorpion
3 degrés
Sagittaire
Lune en Sagittaire
23 degrés
Premier Croissant
Premier Croissant
4 jours

F A C E B O O K