10 09 2013

Chirurgie esthétique : et si on ne rajeunissait que de 3 ans ?


 

Est-il vraiment possible de retrouver sa jeunesse grâce à la chirurgie esthétique ? Une étude publiée dans JAMA Facial Plastic Surgery, révèle que non. Elle ne permettrait de ne rajeunir que de 3 ans.

chirurgie  

Les principales raisons pour lesquelles les patients subissent une chirurgie esthétique du visage sont de paraître plus jeunes et plus attrayants. Des chercheurs ont mis en exergue que les effets de la chirurgie esthétique sur la jeunesse et la beauté étaient pourtant limités.
Pour établir ces conclusions, les chercheurs ont montré des photographies de 49 patients à 50 observateurs qui ont dû estimer leur âge et leur attractivité sur une échelle de 1 à 10. Les patients avaient tous subi des interventions chirurgicales faciales avec une durée minimale de 6 mois de suivi.
Une différence d’âge de 3 ans et une attractivité identique
Les observateurs ont donné en moyenne un âge de 2,1 années de moins que l’âge réel avant opération et de 5,2 ans de moins après, ce qui fait une différence globale de 3,1 ans.
En revanche, la plupart des patients ont reçu des notes entre quatre et six d’attractivité, sans différence de score entre les photos avant et après opération. La chirurgie esthétique ne semble donc pas rendre les gens plus beaux et se contente de rendre les chirurgiens plus riches…

Source: http://www.topsante.com/

 
 
 
 
 
 
 

, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Calcul de l'indice de masse corporelle

  • Genre
  • Poids (kg)
  • Taille (cm)

A    L i r e    A u s s i



H o r o s c o p e

Gémeaux
Soleil en Gémeaux
0 degré
Balance
Lune en Balance
2 degrés
Lune Gibbeuse Croissante
Lune Gibbeuse Croissante
9 jours

F A C E B O O K