20 10 2013

Cheveux : on se fait un masque ayurvédique


 

Cheveux-on-se-fait-un-masque-ayurvedique_exact441x300  

Hydratant et régénérant, ce masque minute fait briller et revitalise tous les types de cheveux. Une bonne recette pour doper ses longueurs naturellement !

Il vous faut :
-½ cuillère à café de miel
-3 cuillères à soupe de crème fraîche
-1 cuillère à café de poudre de brahmi
-1 cuillère à café de poudre d’orange

Réalisation

Diluez le miel avec la crème fraîche dans un petit bol. Incorporez les poudres de brahmi et d’orange en mélangeant bien. Laissez reposer la préparation cinq minutes avant de l’utiliser. Si vous souhaitez fluidifier la texture, ajoutez un filet d’eau minérale à la préparation.

Zoom sur les ingrédients

Le miel. Il favorise l’hydratation des cheveux et régénère les couches superficielles du cuir chevelu. De plus, il lisse et fait briller la chevelure tout en lui redonnant de l’élasticité et de la souplesse. Il aide également à prévenir la formation des pellicules.

La crème fraîche. Elle possède des propriétés assouplissantes et hydratantes. Riche en acide gras, elle nourrit la fibre capillaire.

La poudre de brahmi. Originaire d’Inde, cette plante médicinale est utilisée en médecine ayurvédique. Tonifiante, elle accélère la pousse capillaire tout en épaississant la fibre. Elle laisse les cheveux brillants et apaise les irritations du cuir chevelu. Le brahmi lutte efficacement contre les démangeaisons et les pellicules.

La poudre d’orange. Constituée d’écorce d’orange amère, elle est réputée en cosmétique pour ses propriétés stimulantes, astringentes et tonifiantes. Elle stimule la circulation au niveau du cuir chevelu. La poudre d’orange rend la chevelure plus brillante, plus douce et plus souple, facilitant ainsi le démêlage.

Précautions d’emploi

Privilégiez l’utilisation de matières premières issues de l’agriculture bio. Respectez une hygiène rigoureuse pendant la fabrication. N’oubliez pas de nettoyer et de désinfecter vos mains, les ustensiles et les contenants que vous utilisez, ainsi que le plan de travail. Réalisez d’abord un test cutané en appliquant une noisette de produit au pli du coude ou au creux du poignet. Aucune réaction (rougeur…) après 48 heures ? Vous pouvez en profiter !

Source: http://www.topsante.com/

 
 
 
 
 
 
 

, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Calcul de l'indice de masse corporelle

  • Genre
  • Poids (kg)
  • Taille (cm)

A    L i r e    A u s s i



H o r o s c o p e

Sagittaire
Soleil en Sagittaire
23 degrés
Scorpion
Lune en Scorpion
10 degrés
Dernier Croissant
Dernier Croissant
25 jours

F A C E B O O K