10 12 2015

Cheveux fins : comment leur redonner du volume


 

cheveu-fin-comment-leur-redonner-du-volume  

Quand le cheveu est fin, la coiffure est souvent raplapla, et manque cruellement de tenue. Mais on peut lui insuffler plus de densité et de volume. Suivez-le guide.

Plus de volume grâce aux poudres « texturisantes »

Des poudres invisibles Conçues pour donner de la texture à la chevelure, elles « sculptent » un volume tout en restant discrètes. Leurs formules sont généralement enrichies en petites particules dérivées de silicium, qui contient des substances fixatrices. Il suffit de saupoudrer un peu de produit sur les racines et de le répartir sur l’ensemble. Puis de coiffer. Les cheveux sont comme dopés, beaucoup plus toniques. Ils se laissent mettre en forme et le volume acquis ne retombe pas.

Des shampooings secs en spray C’est une astuce de coiffeur de studio ! Incolores, ces produits redonnent du corps aux cheveux mi-longs. Il suffit d’en vaporiser un peu sur l’ensemble de la chevelure, puis d’aérer le tout à l’aide d’un sèche-cheveux en travaillant le volume. Ce geste rafraîchit des longueurs à plat en un tour de main. À adopter en dépannage seulement !

Densifier & revitaliser avec de la kératine

Sous forme de compléments alimentaires, de soins ou de shampooings, la kératine constitue un soutien pour les cheveux en manque de densité et de maintien. C’est à partir des protéines puisées dans les aliments que notre organisme synthétise la kératine nécessaire à nos ongles et à nos cheveux. D’où l’importance d’avoir une alimentation équilibrée qui apporte chaque jour les composants indispensables à son développement : protéines soufrées dans la viande et le poisson, zinc, fer, vitamines A et du groupe B, acides gras essentiels, vitamine E.

En gélules La kératine est assimilée par l’organisme comme n’importe quelle protéine issue de l’alimentation et se digère comme telle.

En soin cosmétique La kératine vient se loger dans les écailles du cheveu pour repulper la fibre capillaire. Résultat : plus de vigueur et d’éclat !

Un séchage avec des produits gainants
Le séchage aux doigts permet de décoller les racines en chahutant la chevelure dans tous les sens. Aidez-vous d’un produit de coiffage qui pourra faire office de tuteur. Mais évitez le brushing réalisé à la brosse ou avec des plaques à lisser, qui lisse les écailles et affine le cheveu, ce qui le rend visiblement plus plat.

– Un spray volume pour les cheveux fins et raides. À vaporiser sur le dessus de tête, ce qui va gainer les racines. Sans toutefois oublier les pointes. Faites des séparations d’environ 1 à 2 cm, soulevez les mèches avec vos doigts et balayez un air chaud (mais pas trop) sur les racines. La chaleur va rendre le cheveu malléable pour lui donner sa forme. Terminez par un air froid pour fixer, en maintenant la mèche pendant dix secondes (sinon le volume retombe).

– Une crème sans rinçage pour les cheveux fins et bouclés. Elle va restructurer et nourrir. Une fois le produit bien réparti sur la chevelure essorée, entortillez de grosses mèches autour du doigt, puis séchez au diffuseur, qui offre une chaleur douce, parfaite pour fixer la forme. Replacez ensuite la boucle avec les doigts. Elle aura repris tout son tonus !

– De la laque Elle peut aussi apporter de l’ampleur en fixant la coiffure. Mais attention, choisissez toujours une fixation ultralégère. Allez-y progressivement : trop de produit, et le volume risque fort de retomber !

Le bon entretien au quotidien
– Une coupe structurée : Si le cheveu est trop dégradé ou effilé, vous aurez du mal à lui donner du volume. De même, les grandes longueurs alourdissent le cheveu fin et aplatissent. L’idéal ? Une coupe bien structurée, comme un carré net ou boule, une frange épaisse…

– Une coloration entre ombre et lumière : La couleur permet d’apporter visuellement du volume à la coupe. Mais mieux vaut éviter une coloration d’oxydation trop forte, qui risque d’abîmer la chevelure.

– Un rinçage délicat : Rincez soigneusement à l’eau tiède ou fraîche afin d’obtenir un cheveu souple et bien aéré.

– Un shampooing et un après-shampooingspécifiques pour cheveux fins : Composés de vitamines et d’agents gainants, ils apportent de la texture et de l’épaisseur. Un shampooing volumateur crée un maintien, plus ou moins durable, au niveau des racines. Les soins après-shampooings, plus légers que des produits traditionnels, gainent les longueurs et les pointes, et leur donnent de la tenue.

– Des outils appropriés : Pour vous coiffer, utilisez une brosse de bonne qualité en sanglier et picots synthétiques, un peigne en bois ou en carbone antistatique, assez large en cas de boucles, afin de ne pas casser leur ressort.

Source > TopSante

 
 
 
 
 
 
 

, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

l e s    p l u s    p o p u l a i r e s

Désolé. Pas assez de données pour afficher des publications.

Calcul de l'indice de masse corporelle

  • Genre
  • Poids (kg)
  • Taille (cm)

A    L i r e    A u s s i



H o r o s c o p e

Vierge
Soleil en Vierge
2 degrés
Balance
Lune en Balance
13 degrés
Nouvelle Lune
Nouvelle Lune
0 jour

F A C E B O O K