26 01 2017

Brûle-t-on plus de calories en hiver ?


 

calories-hiver  

L’hiver serait-il le nouveau régime inné? Découvrez les impacts du froid sur notre organisme pour consommer un max de calories.
L’hiver nous pousse à nous emmitoufler pour contrer le froid et va souvent de pair avec de bonnes fringales. Se pourrait-il que le froid pousse notre corps à consommer plus de calories? La réponse est tout simplement oui! Attention, ça ne veut pas dire qu’on peut avoir la main lourde chaque soir sur la tartiflette.

L’explication tient simplement dans le fait qu’une partie des dépenses caloriques est destinée à maintenir la température du corps. Ce phénomène appelé la thermogénèse évite ainsi que la température corporelle ne baisse à outrance et implique pour notre organisme de fonctionner plus activement. Un avantage qui tient d’autant plus si on est active pendant l’hiver, c’est donc le moment idéal pour se mettre au sport et perdre des calories superflus.

Mais gare aux pièges qui peuvent venir contrer le phénomène. En effet, à vivre dans une atmosphère surchauffée, les bénéfices se perdent. Sans frôler la grippe à gambader trop dévêtue, pensez à garder une pièce légèrement fraiche pour habituer votre corps et délaissez le chauffage à fond. Votre organisme n’en sera que boosté pour consommer plus, de même que si vous évitez les couches de vêtements exagérées.

Avoir une hygiène de vie au top en hiver est nécessaire pour avoir des résultats concrets mais également pour éviter tout problème. Si le corps brûle plus, il peut également réclamer plus à manger. Pour obtenir un déficit calorique, il ne faut pas manger plus qu’au préalable. En outre, le système immunitaire est affaibli également, alors il est crucial de faire le plein de vitamines et minéraux et de continuer à s’hydrater correctement. L’hiver n’est donc pas la solution miracle pour fondre mais peut certainement apporter un coup de pouce significatif à saisir. De quoi nous motiver à sortir un peu plus dans le froid!

Source: http://www.stylistic.fr/

 
 
 
 
 
 
 

Calcul de l'indice de masse corporelle

  • Genre
  • Poids (kg)
  • Taille (cm)

A    L i r e    A u s s i



H o r o s c o p e

Sagittaire
Soleil en Sagittaire
23 degrés
Scorpion
Lune en Scorpion
10 degrés
Dernier Croissant
Dernier Croissant
25 jours

F A C E B O O K