27 05 2016

BE A BOSS : La compétition de start-ups féminines débarque à BORDEAUX !


 

competition

Après Lille, Lyon, Nantes et bientôt Paris, ça sera au tour de Bordeaux, d’accueillir le 30 juin prochain, une étape de la compétition « Be A Boss Awards » avant la grande finale parisienne en septembre. Un événement 100% working girls dédiée aux start-ups féminines (même à l’état de projets) et qui intéressera possiblement en parallèle de potentiels investisseurs. Explications.

Lancée en 2015, la compétition « Be A Boss Award s’est donnée pour mission de promouvoir les femmes, fondatrices ou co-fondatrices d’une start-up. Le principe est très simple : les participantes pitchent leur projet dans toute la France lors de divers events régionaux. La suite de la compétition se déroulera ensuite à Paris, où les projets les plus convaincants seront récompensés lors d’une grande finale, le 22 septembre prochain. Mais avant cette étape ultime, le forum Be A Boss a entamé un véritable tour de France. Après le coup d’envoi donné à Lille le 26 avril dernier, Be A Boss est passé par Lyon, Nantes et s’arrêtera à Paris le 9 juin avant de terminer par Bordeaux le 30 juin prochain.

L’étape bordelaise

Le temps d’une journée, il sera donc possible pour les jeunes entrepreneures de la région bordelaise d’être présélectionnées par un jury de professionnels. Ces dernières auront 5 minutes pour présenter leur start-up (ou leur projet de start-up) devant les jurés et le public. À l’issu de leurs interventions, deux « candidates » seront retenues pour la finale parisienne, à l’issue de laquelle elles pourront espérer tenter de remporter 30K d’espaces publicitaire dans les supports print et web du groupe Reworld Media ainsi qu’un accès premium aux dispositifs de financement de BpiFrance. A Bordeaux, le 30 juin 2016 sera donc une journée placée sous le signe de l’entrepreneuriat au féminin. Avis aux amatrices, c’est maintenant qu’il faut se lancer !

Source: http://www.be.com/

 
 
 
 
 
 
 

, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,