15 02 2015

Bar à tapas : 10 adresses où il fait bon grignoter !


 

la-maison-de-sara-lî-bars-à-tapas-paris-660x373  

Le bar à tapas, c’est le bon compromis entre l’ambiance décontractée d’un bar et une cuisine gourmande pour les petites faims de début de soirée. Pour les curieuses et les amatrices de nouvelles saveurs, voici une sélection d’adresses à Paris qui va vous ouvrir l’appétit.
Attention, article anti-régime à ne pas lire à 11h30 !

1. La maison de Sara-lî : dans le 18e arrondissement, vous vous sentirez comme chez vous ! Chez Sara-Lî a été décoré comme un appartement, avec un coin cuisine et un salon. Chaque mois la carte change avec toujours une forte touche hispanique. Les vins sont dénichés chez de petits producteurs et l’ambiance si chaleureuse qu’on voudrait bien y emménager avec nos copines ! Le plus, vous pouvez privatiser une salle pour vos évènements.

les-caves-saint-gilles

2. Les caves Saint Gilles : à deux pas du musée Picasso dans le 3e arrondissement, poursuivez votre voyage en Espagne aux Caves Saint Gilles. Poisson, viande, tout est cuisiné à la plancha. Le week-end, dégustez une paella accompagnée de charcuterie en provenance directe de Salamanque. Côté dessert, découvrez le turrón, nougat espagnol et goûtez à la véritable crème catalane dans un décor typique.

dune-paris-tapas

3. Dune : rue Keller, c’est un cuisinier argentin qui gère les fourneaux. Un lieu moderne teinté de blanc, de bois et de cuivre. Tous les mardis soirs, dégustez une cuisine 100% vegan et le reste du temps, succombez à un oeuf à la truffe blanche, une salade de volaille des Landes, un risotto ou quelques brochettes.

la-cantine-max-y-jeremy

4. Max y Jeremy : midi et soir, goûtez aux saveurs du sud avec des recettes traditionnelles réinventées par la cuisine de ce bar idéal pour des apéros gourmands. Patatas bravas, figues rôties au vinaigre balsamique, les tapas se partagent à deux ou plus tout comme les prix qui pour une fois ne nous feront pas regretter d’avoir esquivé la soupe du vendredi soir devant la télé !

farago-pintxoclub-tapas-paris

5. Farago : aux cuisines, un chef étoilé du pays basque prépare des plats à base de produits bio et AOC qui vous feront fondre de plaisir. Roulé au saumon et fromage frais, oeuf cuit à la crème de truffe et autre confit de canard auront un goût de vacances sur la Costa Brava. Les boissons ne sont pas en reste avec une sélection de vins que le sommelier Nicolas Boise se fera un plaisir de vous faire déguster.

medi-terra-nea-bar-a-tapas-paris

6. Medi Terra Nea : ici vous êtes au coeur de l’action, ou presque. Cuisine ouverte, vous apercevez les cuisiniers préparer toutes sortes de petits plats aux accents du sud. Vous n’avez qu’à vous installer devant le tapis roulant et picorer parmi toutes les petites merveilles qui passent sous votre nez. Si vous préférez manger chez vous, vous pouvez toujours passer chercher votre commande midi et soir. Bon appétit !

les-niçois

7. Les Niçois : les beaux jours arrivent et vous avez une folle envie de vacances. A défaut de partir, rendez-vous dans ce bar à tapas rue Lacharrière qui vous fera oublier qu’il fait gris à Paris. Le soir, c’est bruschetta, grillade, pissaladière et Pan Bagnat et le dimanche de 18 heures à 23 heures, barbecue et musique pour éviter la déprime pré-lundi. Pour les adeptes, un terrain de pétanque se cache au sous-sol !

clamato-paris-bar-a-tapas-poisson

8. Clamato : si vous aimez le poisson, ce bar à tapas s’y consacre entièrement pour votre plaisir ! Oursins, truite, huîtres et pétoncles sont cuisinés crus et marinés. Tout est préparé sous vos yeux et vous attendrez avec impatience l’arrivée des plats à table ! La bonne nouvelle, vous pouvez y aller sans réservation.

BAT-bar-à-tapas

9. Le BAT : créative, instinctive et inspirée, la cuisine du BAT ne s’approvisionne que de produits frais de saison. Poussez la porte du 16 boulevard Montmartre et installez-vous au comptoir qui encercle la cuisine ouverte et regardez les maîtres à l’oeuvre pour vous préparer des tapas gastronomiques. Veau, poulpe, canard ou daurade sont accompagnés de produits originaux et agrémentés d’épices et agrumes délicieux. Le BAT est définitivement « le bar où l’on mange bien » !

a-noste-bar-a-tapas-paris

10. A Noste : lorsque vous aurez trouvé une place pour vous asseoir, le serveur vous remettra un menu sur lequel vous noterez les plats que vous souhaitez déguster. Chez A. Noste, il y en a pour tous les goûts. Cochon, canard, foie gras, poisson et fruits de mer, vous mélangez, testez et reviendrez sûrement au 6 rue du quatre septembre !

Source: http://www.stylistic.fr/

 
 
 
 
 
 
 

, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Calcul de l'indice de masse corporelle

  • Genre
  • Poids (kg)
  • Taille (cm)

A    L i r e    A u s s i



H o r o s c o p e

Cancer
Soleil en Cancer
2 degrés
Scorpion
Lune en Scorpion
8 degrés
Lune Gibbeuse Croissante
Lune Gibbeuse Croissante
9 jours

F A C E B O O K


Link

Recevez avec un apéritif dinatoire flunch Traiteur !