30 07 2016

Avant/après : un 90 m2 relooké en appart moderne avec verrières


 

appartement  

A proximité du jardin du Luxembourg, dans le 6e arrondissement de Paris, se trouve un grand appartement de 90 m2 entièrement rénové par les décoratrices Jessica Barouch et Sophie Zaghdoun. Après de nombreux travaux d’aménagement et un relooking déco radical, l’habitation affiche un style moderne et affirmé.

C’est dans un écrin ocre doré que cet appartement situé à Paris dans le quartier de Saint-Germain-des-près a bénéficié d’une rénovation radicale qui l’a transformé en un lieu moderne et cosy. Dorénavant doté de verrières et d’accessoires colorés, ce 90 m2 sans personnalité s’est métamorphosé en un cocon lumineux et chaleureux. Découverte.

Le projet de rénovation de cet appartement en bref
L’idée : entièrement repenser cet appartement dans un style moderne et coloré tout en y laissant entrer davantage de lumière.

Le lieu : dans le 6e arrondissement de Paris, rue de Vaugirard, près du jardin du Luxembourg.

La superficie : 90 m2.

Le nombre de pièces : 3 chambre, 1 salle de bains.

L’appartement parisien avant transformation
Avant de bénéficier d’un relooking déco et de travaux d’aménagement, cet appartement parisien de 90 m2 était froid et austère. Malgré le volume appréciable des différentes pièces, l’habitation manquait de cachet et de fluidité. Très bas de plafond, le 90 m2 n’était pas un endroit très agréable et peu de lumière naturelle y entrait, donnant au lieu une impression d’étroitesse et le plongeant dans la pénombre.

Le but de cette rénovation était donc de moderniser la déco et l’aménagement de l’appartement parisien afin de favoriser la circulation entre les pièces, d’illuminer le logement et de le personnaliser dans l’esprit du quartier. Pour remplir cet objectif, les décoratrices Jessica Barouch et Sophie Zaghdoun ont notamment opté pour l’installation de verrières, d’éléments décoratifs colorés et de nombreuses sources de lumière

appartement1

appartement2

appartement3

Des verrières pour isoler les chambres dans ce 90 m2

Le moins que l’on puisse dire, c’est que cet appartement parisien situé au rez-de-chaussée d’un immeuble n’était pas très lumineux. La cause de ce manque de clarté ? Le nombre insuffisant de fenêtres dans la pièce à vivre, et l’absence totale d’ouverture dans les chambres.

Pour remédier à cela, deux verrières d’intérieur réalisées sur mesure ont été installées, séparant ainsi les chambres du salon et de la cuisine-salle à manger. Munies de grands carreaux et de rideaux épais, les verrières permettent, selon les envies, de laisser passer la lumière naturelle dans les coins nuit ou de s’isoler en toute intimité.

appartement4

appartement5

Dans la pièce à vivre, qui réunit à la fois le salon, la salle à manger et la cuisine, des verrières sont présentes de part et d’autre de la pièce et donnent un esprit industriel à la déco. Le métal noir des parois vitrées contraste joliment avec le blanc des murs et s’associe à merveille au bois présent sur le sol et sur les meubles.

appartement6

appartement7

Dans l’une des trois chambres de l’appartement, un pan de mur a entièrement été remplacé par une verrière, ce qui permet d’agrandir visuellement l’espace réduit de ce coin nuit. Grâce à cet élément, la petite pièce immaculée adopte un look « atelier d’artiste » plein de caractère.

appartement8

Des touches de couleurs pour réveiller l’intérieur
Ici, la décoration s’est totalement inspirée des rangements jaunes déjà existants. Avec le parquet couleur miel, il s’agit des seuls éléments qui ont été conservés pour donner du cachet à l’appartement rénové. Pétillante et chaleureuse, cette couleur ocre est le fil rouge de la déco et est présente dans toutes les pièces de l’habitat. En effet, dans chacune d’entre elles, un pan de mur doré illumine l’espace et le rend plus convivial.

appartement9

appartement10

appartement11

Afin d’adoucir cette teinte très marquée, le reste de la décoration est restée sobre. La plupart des murs ont été repeints en blanc, tandis que le minimalisme a été privilégié pour l’aménagement du 90 m2. Enfin, quelques touches de couleurs discrètes ont été distillées çà et là pour faire écho aux façades dorées. Dans le salon, quelques illustrations accrochées aux murs rappellent le jaune prédominant, et des petites tables basses multicolores apportent de la gaieté au lieu à la manière de Rubik’s cubes tendance.

Un peu partout, des petits coussins graphiques posés sur les lits ou sur les assises affichent des tons éclatants et des motifs « Arlequin ».

appartement12

appartement13

L’aménagement de coins cosy propices à la détente
Malgré les belles dimensions et les espaces ouverts qu’offre cet appartement parisien, celui-ci ne manque pas de recoins paisibles où s’isoler et se ressourcer. Dans un renfoncement muni d’une fenêtre, un fauteuil douillet a été installé. Ainsi transformé, cet espace autrefois inutilisé fait dorénavant office de coin repos où buller au calme. Des coussins moelleux et un plaid tout doux habillent même l’assise confortable… De quoi succomber au farniente et à la détente !

appartement14

Dans l’une des chambres, des teintes sobres et naturelles comme le gris clair et le beige ont été privilégiées pour une ambiance zen. L’accumulation de coussins et le plaid duveteux qui ornent le lit double participent également à cette atmosphère cocooning…

appartement15

Vous pouvez louer cet appartement, et bien d’autres, sur le site de SweetInn, une plate-forme de location de biens immobiliers, qui propose plus de 200 logements à travers le monde. Le concept ? Des appartements mêlant services hôteliers et confort « comme à la maison ».

Source: http://www.cotemaison.fr/

 
 
 
 
 
 
 

, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Calcul de l'indice de masse corporelle

  • Genre
  • Poids (kg)
  • Taille (cm)

A    L i r e    A u s s i



H o r o s c o p e

Vierge
Soleil en Vierge
29 degrés
Verseau
Lune en Verseau
28 degrés
Lune Gibbeuse Croissante
Lune Gibbeuse Croissante
12 jours

F A C E B O O K