24 07 2013

Avantages et limites de la médecine esthétique


 

avantages-et-limites-de-la-medecine-esthetique  

Soin au botox, remaillage avec des fils d’or, injection de produits de comblement, la médecine esthétique attire actuellement de plus en plus d’adeptes. Malgré ses effets rajeunissants notoires, cette pratique peut présenter quelques risques.

La médecine esthétique, une solution anti-vieillissement performante

En une décennie, la chirurgie esthétique a littéralement explosé. Cet engouement du public est surtout dû à l’évolution des techniques rendant les interventions moins lourdes tout en procurant un résultat remarquable. Outres les interventions nécessitant une hospitalisation en ambulatoire ou de quelques jours, les prouesses de l’injection du botox ou d’autres produits de comblement ont vraiment fait sensation. Leur performance fascine les personnes voulant mettre un terme à l’aspect inesthétique de l’âge sur leur corps.

Les statistiques parlent d’elles-mêmes sur l’intérêt manifeste du public pour ces types d’intervention. En France, plus de 600 000 injections à but esthétique ont été enregistrées en une année. La moitié de ce chiffre correspond à une injection de botox et l’autre moitié à l’injection de produits de comblement des rides à base d’acide hyaluronique ou d’un gel inerte. Grâce à ces techniques, les plasticiens peuvent corriger les aspects inesthétiques à la surface cutanée en un tour de main. Le résultat apparaît convaincant si l’intervention est réalisée par un chirurgien confirmé, dans le cas contraire, des complications peuvent avoir lieu.

Les dangers de la médecine esthétique

Victime de sa réussite, la médecine esthétique apparaît dans certains cas comme dangereuse. Cette situation surgit notamment lorsqu’elle est pratiquée par un généraliste n’ayant pas les mêmes compétences qu’un chirurgien ou un dermatologue. Pour mieux protéger les consommateurs, un meilleur encadrement de cette pratique est déjà envisagé. En effet, contrairement aux spécialistes, les généralistes ne maîtrisent pas forcément le fonctionnement des différents nerfs et veines pouvant être touchés lors de l’intervention. Résultat ? L’injection pourra non seulement n’avoir aucun effet sur le problème à corriger, mais peut en même temps entraîner une paralysie de la zone traitée.

Si l’injection du botox ne présente pas de danger particulier, tel n’est pas le cas des autres produits de comblement. Les substances à base d’acide hyaluronique apparaissent plus sécurisantes dans la mesure où elles possèdent une propriété résorbable. Selon les indications des experts, l’injection de produits contenant des matières non résorbables est formellement proscrite. Le résultat rajeunissant de ces substances reste éphémère et leur effet secondaire comme les rougeurs et hématomes reste relativement inesthétique. Ainsi, faire appel à la médecine esthétique s’avère une bonne solution si toutes les conditions techniques, humaines et matérielles sont réunies.

Source: http://www.feminimix.com

 
 
 
 
 
 
 

, , , , , , , , , , , , , , , , ,

Calcul de l'indice de masse corporelle

  • Genre
  • Poids (kg)
  • Taille (cm)

A    L i r e    A u s s i



H o r o s c o p e

Sagittaire
Soleil en Sagittaire
25 degrés
Sagittaire
Lune en Sagittaire
16 degrés
Nouvelle Lune
Nouvelle Lune
28 jours

F A C E B O O K