23 03 2017

Autobronzant naturel : nos 5 recettes imparables


 

 

Avec l’arrivée des beaux jours, on va avoir comme une furieuse envie de dévoiler ses jambes. Sauf que l’hiver est passé par là et on a encore le teint blanc qui va avec. La solution pour les phobiques de l’autobronzant en tube qui peut laisser des traces : l’autobronzant naturel ! Voici nos cinq recettes efficaces pour se fabriquer un autobronzant naturel. Attention, joli teint garanti.

L’AUTOBRONZANT NATUREL À L’HUILE DE CAROTTE

« Cette huile végétale riche en bêtacarotène est idéale pour se faire un teint halé de manière économique et naturelle », affirme Julien Kaibeck créateur de Slow-Cosmétique.com et auteur de « Bien-être au naturel » (éd. Solars). Pour les peaux essentiellement grasses ou à problème, Julien recommande l’ huile de carotte.

Il suffit de chauffer trois gouttes d’huile dans les mains et de masser sous sa crème matin et soir. L’avantage : cette huile n’est pas comédogène et permet d’obtenir un teint lumineux en une semaine pour les peaux brunes et un hâle abricoté pour les peaux claires. « Cette huile, comme celle d’argousier, ne colore pas seulement la couche cornée de la peau (celle qui se trouve à la surface de l’épiderme, NDLR) contrairement aux autobronzants industriels, mais également l’épiderme profond. »

L’AUTOBRONZANT NATUREL À L’ARGOUSIER

L’argousier est un petit arbuste épineux dont la pulpe est bourrée en vitamines et antioxydants. Transformé en huile vierge, l’argousier a pour vertu de régénérer activement les cellules de l’épiderme. Si cette huile est censée convenir à tous les types de peau, Julien conseille néanmoins aux peaux à problème de s’abstenir et de lui préférer l’huile de carotte. En effet, l’argousier, riche en vitamine A, a tendance à exciter les pores et donc à créer de petites imperfections.

« Cette huile est une bombe de bêtacarotène. Il est très important de la mélanger à 50-50 avec une huile neutre comme une huile de jojoba, d’abricot ou de noisette pour éviter qu’elle ne tache », précise Julien avant d’ajouter : « Il suffit de chauffer quelques gouttes et de masser abondamment jusqu’à une totale pénétration. En quatre jours, vous obtiendrez un teint abricoté et en un mois un effet bronzé. » Autre atout : l’ huile d’argousier est excellente pour préparer sa peau au soleil.

L’AUTOBRONZANT NATUREL AU THÉ

Le thé noir est riche en tanin, une substance naturelle qui va colorer la peau à l’instar de votre tasse de thé. Autre point fort : sa forte composition en antioxydants, idéal pour le lutter contre le vieillissement de l’épiderme.

Pour obtenir votre autobronzant naturel, il suffit de verser dans ¼ de litre d’eau bouillante deux cuillères à soupe de thé noir en vrac et de laisser infuser. Attendez que la solution refroidisse tout en laissant poser pendant trois heures, puis appliquez-la à l’aide d’un coton ou d’un petit linge propre. Cet autobronzant naturel s’en va avec l’eau, mais il a l’avantage de se garder sept jours au réfrigérateur.

L’AUTOBRONZANT NATUREL AU CAFÉ

La technique du café est également culte. En temps de guerre, les femmes n’ayant plus de bas de soie se recouvraient les jambes à l’aide d’une mixture réalisée à base de marc de café puis se dessinaient sur le mollet une fausse couture. Pour s’approprier cette illusion beauté rien de tel que de mélanger du café lyophilisé préalablement écrasé avec une crème pour le corps ou le visage. Il suffit ensuite de masser la solution sur une peau gommée, de laisser sécher et le tour est joué.

L’AUTOBRONZANT NATUREL AU DHA

Issu de micro-organismes vivants (bactéries ou levures), le DHA est un composant naturel utilisé dans les autobronzants cosmétiques. Cette poudre blanche colore les couches supérieures de la peau tout en résistant à l’eau. Il suffit pour cela de mélanger cet actif cosmétique autobronzant à sa crème hydratante pour le corps et le visage chaque jour et le teint deviendra hâlé en deux heures. Ce dernier s’intensifiera tout au long de la journée.

Source: http://www.elle.fr

 
 
 
 
 
 
 

, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Calcul de l'indice de masse corporelle

  • Genre
  • Poids (kg)
  • Taille (cm)

A    L i r e    A u s s i



H o r o s c o p e

Sagittaire
Soleil en Sagittaire
5 degrés
Verseau
Lune en Verseau
6 degrés
Premier Quartier
Premier Quartier
5 jours

F A C E B O O K