23 01 2015

Auto-protection : quel matériel utiliser ?


 

auto-protection  

Quand il s’agit de se protéger soi-même, dans le cadre du travail comme de la vie privée, tout va généralement très vite. Lors d’une agression, même mineure, les événements s’enchaînent si rapidement qu’il suffit de peu de chose pour perdre le contrôle … ou renverser la situation en sa faveur. Aujourd’hui, tout le monde peut s’équiper un minimum de matériel d’auto-protection. Mais que choisir selon les situations ?

Dans le cadre du travail

Très souvent les agents susceptibles de devoir se défendre à un moment ou à un autre ont évidemment accès au matériel adéquat. Les vêtements de police municipale, par exemple, tout comme les vêtements d’agent de sécurité, ne sont pas sans inclure des armes d’auto-défense. Pas forcément des armes à feu, bien sûr, mais on peut tout de même compter sur une matraque télescopique ou une bombe lacrymogène au gel.

Ces outils ne sont pas forcément les plus adéquats dans le cadre privé. Ils nécessitent d’en connaître le bon maniement et d’avoir des réflexes pour le moins aiguisés afin de les utiliser précisément.

Dans la vie privée

Lors de sorties entre amis ou en famille, personne n’est affublé de vêtements de travail aux mille solutions d’auto-défense. Il n’en reste pas moins que s’équiper pour sa sécurité n’est plus un problème aujourd’hui. En effet, il est relativement facile de s’approprier des bombes lacrymogènes au poivre, à gaz ou autres outils comme les matériaux de défense électrique de type taser.

Faciles d’utilisation, néanmoins retords, les bombes lacrymogènes à gaz remportent certainement la palme d’or des objets d’auto-protection. Une utilisation qui ne nécessite pas d’être un as de la précision et qui permet même de toucher plusieurs agresseurs d’un seul coup. Cependant, il faudra prendre en compte la météo pour ne pas se retrouver aspergé par votre propre spray.

Attention également à garder un œil sur la législation en vigueur dans votre pays car ces outils sont avant tout considérés comme des armes (même les bombes lacrymogènes !) qu’il sera ou non légal d’avoir en sa possession. Ils sont catégorisés de manière différente en fonction des pays. Il vous faudra donc vous renseigner avant d’en faire l’acquisition.

 
 
 
 
 
 
 

, , ,

Calcul de l'indice de masse corporelle

  • Genre
  • Poids (kg)
  • Taille (cm)

A    L i r e    A u s s i



H o r o s c o p e

Sagittaire
Soleil en Sagittaire
23 degrés
Scorpion
Lune en Scorpion
22 degrés
Dernier Croissant
Dernier Croissant
26 jours

F A C E B O O K