16 08 2013

Au secours ! SOS Maquillage on vous aide à tout rattraper !


 

 

Au secours ! J’ai le front qui brille, j’ai mal appliqué mon autobronzant… On vous aide à rattraper les petites erreurs de maquillage et à afficher une mine resplendissante.

1. LES MASCARAS WATERPROOF FONT TOMBER MES CILS

Plus que les mascaras, la façon dont vous vous démaquillez est responsable de cette chute. Tenaces, ces produits ne s’éliminent pas avec un simple lait, sauf en frottant vigoureusement les paupières, ce qui a pour effet de faire tomber les cils.
Les réflexes qui sauvent. Offrez-vous un démaquillant conçu spécifiquement pour les fards longue tenue. Certes, ils sont plus gras que les autres, mais ils effacent toute trace de maquillage en douceur. Pour éviter d’avoir les paupières gonflées au réveil le lendemain, terminez le démaquillage par l’application d’une lotion d’eau florale ou d’eau thermale.

2. LE MAQUILLAGE PERMANENT DE MES SOURCILS DEVIENT ROSE

Deux possibilités : soit le mélange de pigments utilisé comportait trop de rouge, soit certains d’entre eux n’étaient pas de bonne qualité. Inutile d’attendre deux ans qu’ils disparaissent : l’esthéticienne peut corriger ce dérapage.

Les réflexes qui sauvent. En attendant votre rendez-vous chez la spécialiste, appliquez un fond de teint sur la zone à corriger, puis redessinez vos sourcils au crayon. L’esthéticienne, de son côté, corrigera la dominante rose en tatouant par-dessus des pigments beiges. En principe, la teinte ne doit pas virer, les retouches préconisées tous les dix-huit mois devant éviter une mauvaise surprise.

3. POUDRE DE SOLEIL, MODE D’EMPLOI

Appliquée sur tout le visage, la poudre de soleil durcit les traits. Sculptez les points « stratégiques » : tempes, pommettes, creux des joues et maxillaires. Pour éviter toute démarcation apparente, n’oubliez pas de faire courir votre pinceau sur le cou, l’arrière des oreilles et la racine des cheveux.
Ayez la main légère : prélevez la poudre au moyen d’un gros pinceau, que vous tapotez sur la main pour ôter l’excédent. Un seul passage suffit.
Attendez que votre crème de jour ait totalement pénétré, car les grains collent sur peau grasse ou humide. L’idéal est de former d’abord un film mat, par exemple avec une poudre libre transparente, avant de poser la poudre de soleil.

4. J’AI LE FRONT QUI BRILLE

C’est le point faible des peaux mixtes et grasses. Un conseil : résistez à la tentation de vous repoudrer plusieurs fois par jour sans précaution préalable, pour éviter les épaisseurs.

Les réflexes qui sauvent. Avant tout, évitez de faire un gommage juste avant de vous maquiller. Ce geste entraîne toujours une petite poussée de sébum deux ou trois heures plus tard. Avant de vous repoudrer, tamponnez votre front et votre nez avec un papier absorbant pour le maquillage. Certains sont préimprégnés de poudre, d’autres non.

5. MON AUTO-BRONZANT LAISSE DES TRACES

Les autobronzants de dernière génération sont des produits moins dosés en DHA, une molécule s’oxydant au contact de la peau et de l’air. Ils s’étalent donc généralement sans laisser de traces inesthétiques. Mais lorsqu’on manque d’habitude ou que l’on est trop pressée, le résultat n’est pas aussi uniforme qu’on le voudrait.

Les réflexes qui sauvent. Si vos jambes semblent carrément « zébrées », commencez par effectuer un gommage. Appliquez ensuite un lait hydratant et « maquillez » les parties les plus claires.
D’abord avec une crème teintée, puis avec une poudre dorée pour uniformiser la couleur. Attendez ensuite que l’autobronzant soit parfaitement effacé pour renouveler l’application.

Pour plus de sécurité, optez pour un produit déjà teinté, plus facile à étaler uniformément, ou diluez le vôtre dans un peu de lait hydratant pour le corps. Le résultat sera moins prononcé et les traces plus discrètes.

 
 
 
 
 
 
 

, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Calcul de l'indice de masse corporelle

  • Genre
  • Poids (kg)
  • Taille (cm)

A    L i r e    A u s s i



H o r o s c o p e

Vierge
Soleil en Vierge
0 degré
Balance
Lune en Balance
0 degré
Nouvelle Lune
Nouvelle Lune
29 jours

F A C E B O O K