11 10 2013

Au secours j’ai une chute de cheveux !


 

chute  

L’automne peut se transformer en cauchemar, et ce pour plusieurs raisons. En plus des insomnies à répétition, les cheveux chutent comme les feuilles des arbres. Que faire alors pour stopper ce carnage beauté le plus vite possible ?

Ces jours-ci, mes cheveux chutent d’une manière incroyable, je les vois partout, pendant que je fais le parterre, collés à ma brosse pour cheveux ou mon fer à lisser, je suis juste terrorisée par l’idée de devenir chauve. A celles qui comme moi sont anxieuses quant à leur chute de cheveux, voici des conseils efficaces.

Quelles sont alors les solutions pour gagner en volume ?

1-L’utilisation du sèche-cheveux. Au moment du séchage des cheveux après le shampooing, pencher la tête en avant et diriger l’air chaud sur la racine des cheveux. Utiliser de préférence un diffuseur sur le sèche-cheveux qui, comme son nom l’indique, diffusera largement la chaleur sur l’ensemble du crâne et aura pour effet de « décoller » et gonfler les cheveux. L’effet volume est surprenant.

2-Crêpage de chignon. Vous pourrez également augmenter le volume de vos cheveux fins en les crêpant à la racine. Il s’agit alors d’utiliser un peigne fin (picots fins et serrés) et d’effectuer un petit mouvement de haut en bas à la racine des cheveux, mèche par mèche. Ces derniers ainsi tassés ont pour effet de soulever les cheveux. Le volume ainsi obtenu donne l’illusion que vous avez une superbe crinière, très dense.

3-L’utilisation de produits cosmétiques. Il existe de nombreux shampooings et autres masques qui promettent de donner à vos cheveux « force, vitalité et volume ». Il est donc difficile de faire son choix dans cette « jungle» de produits qui nous promettent tous de faire des miracles.

Notre conseil, préférez les sérums à utiliser sur cheveux secs plutôt que les masques crème. Ces derniers, même s’ils n’ont qu’une action volume limitée, ont au moins le mérite de ne pas alourdir en plus les cheveux, ce qui est souvent le cas des masques.

4-La bonne vieille huile d’olive. C’est l’éternelle amie de notre beauté et de notre santé. Appliquée en masque tout de suite après un rinçage des cheveux à l’eau chaude, elle a pour effet de fortifier et d’épaissir les cheveux fins et cassants.

A vous à présent de faire votre choix dans cette panoplie de solutions pour des cheveux fins qui reprennent force et vigueur.

Source: http://www.baya.tn/

 
 
 
 
 
 
 

, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Calcul de l'indice de masse corporelle

  • Genre
  • Poids (kg)
  • Taille (cm)

A    L i r e    A u s s i



H o r o s c o p e

Sagittaire
Soleil en Sagittaire
22 degrés
Balance
Lune en Balance
15 degrés
Dernier Quartier
Dernier Quartier
23 jours

F A C E B O O K