17 12 2013

Astuces maquillage pour un teint impeccable


 

teint-impeccable  

Garder un teint de pêche pour toute la journée n’est pas mission impossible. Outre les produits qui devront être adaptés au type de peau, le secret d’un bon maquillage réside surtout dans les gestes au moment de l’application.

Préparer la peau pour le maquillage

La peau du visage doit être préparée avant de recevoir les différents produits de maquillage. Le maquillage est destiné non seulement à magnifier la peau, mais aussi, et surtout à cacher les petites imperfections. Il faudra donc commencer par un bon nettoyage du visage avec un démaquillant doux et un tonifiant sans alcool. Prenez soin de choisir des produits adaptés à votre type de peau pour ne pas l’agresser.

Les peaux à problèmes, notamment la peau qui pèle, la peau acnéique, la peau trop sèche ou la peau trop grasse devront d’abord être traitées avant d’être maquillées.

Le fond de teint, la base du maquillage

Le fond de teint est l’allié numéro un d’un bon maquillage. Il faut le choisir dans les tons qui se rapprochent le plus de votre teint naturel, et d’une formule correspondant à votre type de peau. Avant de l’appliquer, on peut choisir soit une base de teint adaptée, soit un sérum fixateur hydratant qui permettra de faire tenir le maquillage. Appliquez le fond de teint avec les doigts plutôt qu’avec un pinceau pour bien le répartir.

L’astuce consiste à faire chauffer un moment le fond de teint dans la paume de la main pour le rendre plus fluide et en faciliter la répartition.

Maquiller les yeux et les joues

Le maquillage des yeux commence par l’application de l’anticernes pour cacher les relents d’une mauvaise nuit. Il pourra éventuellement servir à masquer manuellement les imperfections du visage. Pour les joues, la poudre doit être choisie dans un ton assez proche de la carnation naturelle pour qu’il n’y ait pas trop de contraste. Elle sera appliquée au pinceau. Les blushs à la texture crémeuse sont par ailleurs idéals pour apporter de la fraîcheur au teint.

Pour unifier la poudre et bien la répartir, vous pouvez estomper là où c’est trop épais en tapotant légèrement avec le bout des doigts.

Source: http://www.feminimix.com

 
 
 
 
 
 
 

, , , , , , , , , , ,

Calcul de l'indice de masse corporelle

  • Genre
  • Poids (kg)
  • Taille (cm)

A    L i r e    A u s s i



H o r o s c o p e

Sagittaire
Soleil en Sagittaire
4 degrés
Capricorne
Lune en Capricorne
25 degrés
Premier Croissant
Premier Croissant
4 jours

F A C E B O O K