22 10 2014

Appareil dentaire invisible – Comment fonctionne-t-il ?


 

girl_brace_teeth_smile  

Avoir une belle dentition participe à un beau sourire et à la confiance en soi, c’est la raison pour laquelle l’appareil dentaire invisible existe pour corriger tous les défauts de dentition et qu’il est essentiel d’en savoir plus lorsqu’on souhaite suivre un traitement orthodontique.

Pourquoi un appareil dentaire visible ? Pour éviter d’avoir à porter un appareil métallique peu gracieux qui empêche d’avoir une vie sociale et professionnelle normale. L’appareil dentaire invisible permet de suivre un traitement orthodontique de manière discrète sans avoir à afficher un sourire de métal. Trois types d’appareils dentaires répondent à ce besoin : les gouttières transparentes, les bagues en céramique, l’orthodontie linguale.

Le fonctionnement d’un appareil dentaire invisible
Un appareil dentaire invisible est un ensemble de gouttières ou de bagues fixes ou reliées entre elles par un fil qui a pour but de guider le mouvement des dents petit à petit. Si à la place des fils, il s’agit plutôt d’élastiques, cela permettra d’accélérer le processus de positionnement des dents.
es bagues de l’appareil sont faites soit en métal (et dans ce cas, se mettent sur la face interne des dents pour être invisibles) ou en céramique (et peuvent se mettre sur la face externe des dents). Les bagues ont pour but d’immobiliser une partie de la mâchoire et de procéder à l’alignement progressif des dents.
C’est pour cette raison que cela peut prendre beaucoup de temps (de deux à six ans, selon le problème).

Les différents modèles d’appareil dentaire invisible
L’orthodontie linguale concerne les bagues reliées entre elles par un fil et collées sur la face interne des dents qui permettent de corriger leur orientation. Appareil dentaire invisible léger, très discret, très confortable c’est aussi le plus onéreux pour lequel il faudra compter environ plus d’une semaine d’adaptation.
C’est l’appareil le plus efficace puisqu’il permet de résoudre bon nombre de problèmes d’alignement de dentitions (il faudra dans tous les cas, demander l’avis d’un spécialiste). Dans certains cas, l’action des bagues internes devra être complétée par des vis, des élastiques et même des appareils extra oraux.
Les bagues transparentes ou en céramique quant à elles, sont reliées entre elles par des fils et collées sur la face externe des dents. Et enfin, les gouttières transparentes peuvent être retirées au moment de manger par exemple mais sont les moins efficaces.

Source: http://www.utile.fr/

 
 
 
 
 
 
 

, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

l e s    p l u s    p o p u l a i r e s

Désolé. Pas assez de données pour afficher des publications.

Calcul de l'indice de masse corporelle

  • Genre
  • Poids (kg)
  • Taille (cm)

A    L i r e    A u s s i



H o r o s c o p e

Vierge
Soleil en Vierge
2 degrés
Balance
Lune en Balance
13 degrés
Nouvelle Lune
Nouvelle Lune
0 jour

F A C E B O O K