8 06 2013

Anti-cancer : À 50 ans, buvez 3 tasses de café par jour


 

anti-cancer-a-50-ans-buvez-3-tasses-de-cafe-par-jour  
Trois tasses de café par jour pour gagner en espérance de vie, c’est le conseil que donne l’Institut national du cancer américain aux quinquagénaires.

Boire régulièrement du café à partir de la cinquantaine peut ajouter quelques années à votre espérance de vie ! C’est la conclusion quelque peu surprenante d’une étude menée par le Dr Neal Freedman, de l’Institut national du cancer des Etats-Unis qui affirme que boire 2 à 3 tasses de café chaque jour permet de réduire les risques de mortalité par infarctus, infection respiratoire ou diabète de 10 à 15 %.

Pour arriver à cette conclusion, les chercheurs américains ont suivi pendant 12 ans plus de 400 000 personnes âgées de 50 à 71 ans. Et ils se sont aperçus que plus leur consommation de café était régulière, moins ils souffraient de mort prématuré. Mais point trop n’en faut quand même ! Boire plus de 3 tasses chaque jour n’apporterait aucun bénéfice supplémentaire. En effet, dans le groupe étudié, les personnes qui buvaient jusqu’à 6 tasses de café chaque jour ne semblaient pas être en meilleure santé que celles qui en buvaient 2 à 3.

Seule contre-indication à cet effet revigorant de la caféine : le tabac. « Comme nous avons pu suivre plus de 400 000 personnes, nous avions forcément des groupes où boire du café était aussi associé à des facteurs de risques comme fumer, boire de l’alcool ou avoir une vie sédentaire. Et nous avons noté que chez les fumeurs, le café n’avait aucun effet protecteur. Il est sans doute important de noter que les effets négatifs du tabac sur la santé sont tels qu’il est difficile d’en inverser la tendance » insiste le Dr Freedman.

Le café est-il réellement l’élixir de jouvence ? D’autres études indiquent que consommer 3 tasses de café chaque jour permet de réduire le risque d’accident vasculaire cérébral chez les femmes et que sa consommation permet également de réduire une des formes de cancer de la peau (le basaliome) chez les amateurs de caféine.

Source: http://www.topsante.com

 
 
 
 
 
 
 

, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Calcul de l'indice de masse corporelle

  • Genre
  • Poids (kg)
  • Taille (cm)

A    L i r e    A u s s i



H o r o s c o p e

Sagittaire
Soleil en Sagittaire
24 degrés
Balance
Lune en Balance
28 degrés
Dernier Croissant
Dernier Croissant
24 jours

F A C E B O O K