28 07 2016

Anne-Valérie Hash : Décrayonner, son expo mode à Calais


 

anne-valerie-hash

Anne-Valérie Hash retrace 13 années de mode et créativité dans l’exposition « Décrayonner » à la Cité de la mode et de la dentelle à Calais. Un rendez-vous inspirant à ne pas manquer pour les vraies fashionistas.

La mode est peut-être éphémère mais une chose est sûre, le talent perdure. Preuve en est de « Décrayonner », la rétrospective mode qui puise dans les archives d’Anne-Valérie Hash à la Cité de la Mode et de la Dentelle à Calais. Au travers de 88 pièces uniques minutieusement sélectionnées mais aussi des documents et vidéos inédits, plongez au coeur du parcours de l’ancienne directrice artistique de la marque Comptoir des Cotonniers.

anne-valerie-hash1

Une contribution de trois saisons seulement mais qui avait su marquer les esprits : la marque a été modernisée, avec un esprit plus sportwear et androgyne. Les baskets blanches incontournables Slash sont notamment son oeuvre et un best-seller depuis leur création. Depuis son départ en février, l’industrie s’interrogeait sur des projets éventuels pour sa propre marque, labellisée Haute Couture depuis 2007.

Le mystère reste entier sur ses projets futurs tandis que celui de « Décrayonner » se dévoile enfin et fait déjà grand bruit. Un travail de longue haleine pour faire son choix parmi plus de 2500 pièces dans ses archives personnelles. L’exposition s’ouvre sur une série de toiles et de photos qui débutent par son travail créatif pour se poursuivre sur une approche thématique. Au total, cinq thèmes se divisent l’oeuvre, de « débâtir » à « désaxer », avec ensuite la « découture » ou encore « dévier ».

Anne-Valérie Hash propose là une véritable déconstruction de son oeuvre à travers une scénographie minimaliste qu’elle a supervisée. Cerise sur le gâteau, elle y a même inséré sa propre robe de mariée, conçue en mixant les ébauches de tout son atelier. Découvrez l’envers du décor d’un monde fascinant où masculin et féminin se croisent, de même que l’enfant et l’adulte et s’expriment au travers des tissus et des formes. L’exposition « Décrayonner » est à explorer jusqu’au 13 novembre entre 10h et 18h tous les jours sauf le mardi. Comptez 4 euros en plein tarif et 3 euros à tarif réduit et laissez-vous submergez par la poésie et le savoir-faire de la mode.

anne-valerie-hash2

anne-valerie-hash3

Source: http://www.stylistic.fr/

 
 
 
 
 
 
 

, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,