28 08 2016

Amour: 19 choses étonnantes que les couples heureux font le soir


 

amour1  

Que font les couples heureux après le travail ? Rien ne dit mieux «Je t’aime» et pimente votre relation que ces 19 activités étonnantes!

Massage version couple

Rien n’est plus relaxant après une longue journée de travail qu’un petit massage, mais le problème est toujours le même : lequel des deux se fait masser en premier ? Andrea diTullio et Antonio Fortunato, de Timmins, Ontario, ont trouvé la solution de rêve. «Je masse son cou et ses épaules alors qu’il est assis sur le sol entre mes jambes et qu’il masse mes pieds, raconte Andrea. Et, pendant tout ce temps, nous parlons de notre journée.» Difficile de trouver mieux !

amour2

Soyez affectueux

«Notre rituel de fin de journée ? Toujours un gros bisou et un gros câlin», confient Carson et Leah Kinney, d’Apple Valley, Minnesota. Il n’y a pas de meilleur remède à une dure journée que les gestes affectueux de l’être aimé. Et si de fil en aiguille, ça mène à autre chose, alors c’est encore mieux.

amour3

Offrez-vous un bon cocktail

«On se fait une “marchapéro” après le travail, nous disent Presley et Ryne Salmon, de jeunes parents de Caroline du Sud. Ça veut dire qu’on boit un verre et qu’après on va marcher avec les enfants.» Et c’est vrai qu’un petit cocktail peut vraiment vous permettre de décrocher et de vous calmer les nerfs après une longue journée. Il n’y a même pas besoin qu’il soit alcoolisé. Le simple fait de préparer à deux une délicieuse boisson peut vraiment vous mettre de bonne humeur.

amour4

Rigolez un peu

Regardez une émission comique, racontez une blague ou achetez un calendrier humoristique, et riez ensemble. «Rien ne dépasse ce moment d’unité où vous riez ensemble de la même chose au même moment», confient Amy et Vaughan Nelson, de Lacey, Washington. Le secret d’une bonne rigolade ? «Ne jamais rire aux dépens de l’autre !» ajoute Amy.

amour5

Passez du temps en solo

Megan Michael et Paul Cooney, de Camp Hill, Pennsylvanie, aiment se réfugier dans des pièces séparées dès qu’ils arrivent à la maison. «Nous avons besoin d’un peu de temps en solo après le travail pour décompresser chacun de notre côté», admet Megan. Une fois leurs batteries rechargées, ajoute-t-elle, ils sont prêts à passer de bons moments ensemble.

amour6

Allez marcher le soir

Il y a quelque chose dans la noirceur qui aide les gens à s’ouvrir et à parler du fond du cœur, jurent Steve et Sabrina Winder, de Denver, Colorado. Profitez-en et sortez marcher tous les deux à la nuit tombée. Vous pouvez parler de vos sentiments et vous griser de l’air frais du soir.

amour7

Soyez compétitifs

Les jeux de plateau sont tout sauf ennuyeux quand vous y jouez avec celui ou celle que vous aimez. «Nous mettons les enfants au lit et jouons au scrabble, racontent Sasha et Janette Kudin, de Winterville, Caroline-du-Nord. Et on est super compétitifs !» Vous n’êtes pas fou du scrabble ? Essayez un jeu de cartes ou tout autre jeu qui vous permettrait de vous détendre.

amour8

Promenez le chien

Toutou est resté enfermé toute la journée et trépigne à l’idée de sortir ? Vous avez passé la journée assis derrière un bureau et vous délier un peu les muscles ne vous ferait pas de mal ? «Nous sortons notre chien et profitons de ce moment pour relaxer et nous retrouver», disent Lizzie et Rich Ballinger, du Royaume-Uni.

amour9

Faites un pique-nique

S’il fait chaud, chamboulez un peu votre routine et allez manger dans un lieu plus pittoresque que votre cuisine. (Et s’il fait froid, étendez une couverture sur le plancher de votre salon.) Kris et Aaron Olsen, de Fort Recovery, Ohio, jurent que le changement de rythme qu’offre le pique-nique est excellent et vous donne du temps pour discuter et décompresser. Et pas besoin de faire compliqué – les sandwichs sont cent fois meilleurs dans un parc, promis !

amour10

Filez au gym

Protégez votre cœur et votre couple en vous rencontrant au gym pour une petite séance de travail physique. Toutes les endorphines vous aideront à resserrer les liens et vous pourrez évacuer toutes vos tensions dans un punching-ball. En plus, constatent Meghan et Dave Johnson, de nouveaux mariés du Minnesota, «ça nous aide à rester motivés parce qu’on sait que l’autre nous attend, et ça veut dire aussi qu’on s’entraîne ensemble, et donc qu’on peut être ensemble à la maison.

amour11

Partagez un passe-temps

Anna et Joe Raway, de Lakeville, Maryland, restaurent de vieux meubles et les vendent ensemble aux enchères. C’est une excellente occasion de faire quelque chose ensemble (toujours un plaisir après une longue journée de travail), et de gagner en plus quelques sous. Vous n’aimez pas trop rénover du mobilier ? Choisissez une autre activité manuelle que vous pourriez pratiquer ensemble. Certains des couples à qui nous avons parlé font aussi des travaux à la maison, de la peinture… ou sculptent des bouchons ensemble – quel boulot !

amour12

Mettez-vous devant Netflix et relaxez

Littéralement ! Se coller sur le canapé et regarder Netflix, c’est ce que Marci et Alex Petersen préfèrent pour se détendre. «En fait, on s’écrase sur le divan devant un film en attendant une heure acceptable pour se coucher. Ou jusqu’à ce qu’un de nous s’endorme», raconte Marci.

amour13

Souper en tête-à-tête

Le repas en famille est non-négociable chez Lindsey et Joe Murray, de Navarre, Floride. «Nous mangeons ensemble, peu importe que nous soyons hyper occupés, ou non», dit-elle.

amour14

Faites de grands projets

«On aime se pelotonner et regarder des émissions de jardinage tout en parlant de nos idées et de nos rêves», racontent Janice et Paul Smith, de Milton, Ontario. Si vous n’avez pas de projet pour la maison, parlez des vacances de rêves ou jetez pêle-mêle des idées d’affaires. Même si vous ne passez jamais à l’acte, rêver à deux d’un futur merveilleux, c’est déjà la moitié du plaisir.

amour15

Partagez les corvées

Les corvées ne sont peut-être pas la chose la plus sexy à faire en couple, mais pas moyen d’y échapper : elles doivent être faites. Et travailler ensemble peut rendre plus agréable un boulot ennuyeux puisque vous pouvez discuter, vous aider l’un l’autre. «Un soir de semaine, après notre journée de travail, je prépare le repas tandis que mon mari nettoie la cuisine, raconte Ann Hilton, de Vancouver, Washington. Ensuite, nous sommes bien détendus et nous allons regarder un film ou un truc à la télé.»

amour16

Réchauffez-vous sous une douche

Luella Widt et Shayne Crump, de Brisbane, Australie, aiment se retrouver sous une douche bien chaude en rentrant très tard le soir de leurs spectacles respectifs – ils sont musiciens. «On en profite pour parler de notre journée, et après, on prend un verre de vin ou une tisane», dit Luella.

amour17

Les choses que font les couples heureux après le travail : Une rapide mise au point

Que ce soit en téléphonant sur le chemin de la maison ou au cours d’un petit pow-wow dans la cuisine aussitôt que vous rentrez tous les deux, une brève mise au point avec votre partenaire vous mettra sur la même longueur d’onde. «Quelquefois, c’est juste pour savoir où va tel ou tel enfant, d’autres fois, c’est pour parler de ce qui se passe dans nos vies respectives», disent Melissa et Aaron Sauser, de Minneapolis, Minnesota.

amour18

Entraînez-vous pour une compétition

Partager un objectif comme un marathon ou un triathlon est une excellente manière de créer un lien fort tout en accomplissant ensemble une chose qui serait bien plus difficile si vous la faisiez chacun de votre côté. «Nous nous entraînons tous les deux pour un triathlon, cuisinons ensemble et faisons même le ménage en couple, disent Leah et Joel White, d’Austin, Texas. C’est chouette d’avoir quelqu’un avec qui on préfère passer son temps plus que toute autre chose. !»

amour19

Philosophez !

«On aime siroter un verre de vin en discutant de philo», expliquent Diana et Mark Raabe, de Minneapolis, Minnesota. Parler des intérêts ou des passions que l’on partage est une excellente façon de vous rappeler pourquoi vous êtes tombés amoureux.

Source: http://selection.readersdigest.ca/

 
 
 
 
 
 
 

, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Calcul de l'indice de masse corporelle

  • Genre
  • Poids (kg)
  • Taille (cm)

A    L i r e    A u s s i



H o r o s c o p e

Sagittaire
Soleil en Sagittaire
23 degrés
Scorpion
Lune en Scorpion
10 degrés
Dernier Croissant
Dernier Croissant
25 jours

F A C E B O O K