21 07 2015

Adidas : des baskets en déchets issus de l’océan


 

basket-adidas  

Adidas collabore avec l’association Sea Shepherd pour vous proposer une paire de baskets fabriquées à partir de déchets plastiques qui polluent les océans. On salue cette belle initiative !
Adidas présente « Parley For the Oceans », sa nouvelle paire de baskets écologique : Elles sont entièrement tressées depuis des déchets plastiques recyclés qui proviennent des océans. Ce travail se fait avec l’association Sea Shepherd qui a pour objectif de protéger et conserver la faune et la flore marine. Cela aide à nettoyer les océans, pollués par quelque mille milliards de plastiques…

Ces baskets sont basées sur le modèle des Primeknit. On parie qu’on les trouvera aux pieds des modeuses écolos. En plus de la matière, elles sont fabriquées grâce à la technique du tissage pour éviter le gaspillage. Le premier échantillon Adidas a été fabriqué à base de filets de pêche récupérés dans l’océan qui auraient pu tuer beaucoup de poissons et mammifères marins. Les prochains modèles utiliseront aussi les déchets proches des côtes.

(Mal)heureuse nouvelle, Adidas n’aura aucun mal à s’approvisionner puisque la quantité de déchets dans la mer est impressionnante. Adidas veut continuer à utiliser ce plastique qui pollue les océans pour produire d’autres chaussures et même des vêtements.

Source: http://www.stylistic.fr/

 
 
 
 
 
 
 

, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Calcul de l'indice de masse corporelle

  • Genre
  • Poids (kg)
  • Taille (cm)

A    L i r e    A u s s i



H o r o s c o p e

Sagittaire
Soleil en Sagittaire
23 degrés
Scorpion
Lune en Scorpion
22 degrés
Dernier Croissant
Dernier Croissant
26 jours

F A C E B O O K