1 05 2013

A chaque activité physique ses bienfaits !


 

woman runner training for marathon  

Les raisons de se mettre au sport ne manquent pas : quête de minceur, de tonus, besoin de se détendre, envie de se défouler…Pour atteindre son objectif, il fait choisir le bon créneau. Voici un petit guide pour pratiquer la bonne activité physique en fonction des effets souhaités sur votre silhouette et votre bien-être.

Les activités d’endurance pour la ligne
Pour mincir et brûler un max de calories, il faut privilégier les sports d’endurance qui sollicitent l’appareil cardiovasculaire. Course à pied, marche rapide, vélo…on peut pratiquer ces activités à jeun, pour obliger le corps à puiser dans ses réserves de graisses, avant le petit-déjeuner ou 2 ou 3 heures après votre déjeuner. En revanche, si vous êtes sujets aux crises d’hypoglycémie, n’hésitez pas à consommer une boisson énergétique avant ou pendant votre effort pour vous rebooster.

Les activités de résistance pour se muscler et sculpter son corps
Pour liquider les graisses, faire la guerre aux bourrelets disgracieux et raffermir sa silhouette, les activités de force sont idéales. Elles ciblent les parties du corps à travailler, contribuent à conserver muscles et os en bonne santé. Les activités de résistance mettent votre force à l’épreuve. Tonicité, élasticité, excitabilité (stimulation du muscle pour réaliser un mouvement), contractilité (le muscle peut se raccourcir et activer ses fibres pour reprendre sa taille au repos) sont les 4 propriétés essentielles du muscle.

Les activités de relaxation pour déstresser
Grâce à elles, vous décollez immédiatement pour le bien-être. Indispensables pour votre équilibre corporel et mental, ces activités chassent le stress, éliminent vos tensions et vous font gagner en sérénité. Les séances de relaxation, le stretching, le yoga vous donnent la possibilité d’avoir un esprit sain dans un corps sain. Les disciplines comme le yoga, le stretching, le Pilates peuvent se pratiquer indifféremment le matin pour un vrai gain d’énergie, ou le soir pour évacuer les tensions de la journée.

 
 
 
 
 
 
 

, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Calcul de l'indice de masse corporelle

  • Genre
  • Poids (kg)
  • Taille (cm)

A    L i r e    A u s s i



H o r o s c o p e

Lion
Soleil en Lion
28 degrés
Capricorne
Lune en Capricorne
3 degrés
Lune Gibbeuse Croissante
Lune Gibbeuse Croissante
9 jours

F A C E B O O K


Link

Recevez avec un apéritif dinatoire flunch Traiteur !