26 01 2017

9 desserts très faibles en calories


 

desserts  

Des desserts faibles en calories, ça existe. Régalez-vous de vos douceurs fétiches en bonne conscience avec notre sélection de desserts sans danger pour la ligne.

Pas toujours simple de trouver un équilibre entre gourmandise et raison lorsqu’on arrive au dessert. Entre toutes les tentations sur la carte du restaurant ou sous notre nez à la boulangerie, à quoi céder en bonne conscience? Voici une petite sélection des desserts à déguster à l’extérieur ou servir à vos convives pour apporter une touche finale alléchante à votre repas sans alourdir la balance!

flan-patissier

1.Le flan pâtissier

Pour autant que sa taille reste raisonnable, le flan pâtissier est l’un des desserts les moins caloriques et les plus intéressants sur le plan nutritif. Avec 130 calories pour 100 grammes, il garantit une fin de repas gourmande mais légère, avec un apport de protéines en prime.

clafoutis

2. Le clafoutis

Toujours dans l’esprit fruité, le clafoutis est une bonne alternative pour faire le plein de vitamines dans une pâtisserie onctueuse et acidulée. Comme son cousin le flan, le clafoutis compte 130 calories aux 100 grammes et est vraiment trop irrésistible à la sortie du four.

crumble

3. Le crumble aux pommes

Croustillant et cocoon, le crumble aux pommes est un vrai délice à savourer encore tiède par les froides soirées d’hiver. Avec 250 calories en moyenne pour 100 grammes, c’est un vrai dessert rassasiant mais pas exagéré pour conclure un bon diner.

Ile flottante

4. L’île flottante

Un moment de douceur sans culpabilité vous attend avec une petite île flottante en fin de repas. Comptant seulement 200 calories pour 100 grammes, elle se déguste en toute tranquillité avec sa délicieuse crème anglaise.

sorbet

5. Le sorbet

Quoi de mieux qu’un peu de fraicheur pour digérer sur des notes de fruits de saison? Le sorbet est une valeur sure pour vous faire plaisir en étant raisonnable avec seulement 80 calories pour deux boules.

eclair

6. L’éclair au chocolat

Tellement bon, une vraie tradition dans nos cœurs et nos assiette où l’éclair au chocolat aura toujours sa place avec 260 calories par éclair. Un chiffre moyen mais nettement plus bas que l’ensemble des pâtisseries traditionnelles, on peut bien l’admettre!

tartelettes

7. Les tartelettes aux fruits

Leur petite portion a du bon, avec seulement 130 calories en moyenne on dit oui aux tartelettes aux fruits. Pommes, abricots, framboises ou fraises, faites votre choix parmi vos fruits préférés sans la moindre once de culpabilité.

tiramisu

8. Le tiramisu

Certes il faudra se contenter d’une petite portion mais avec 250 calories pour 100 grammes, on reste bien loin des 450 calories des mousses au chocolat, tartes tatin ou crèmes brulées. Disons que le tiramisu limite bien la casse alors vous auriez tort de vous priver.

gateau-de-riz

9. Le gâteau de riz Mont Blanc

Avec respectivement 115 calories pour 100 grammes, feu vert absolu pour le petit gâteau de riz onctueux qui fait toujours plaisir. Cerise sur le gâteau de riz, il contient finalement peu de lipides avec seulement 2 grammes.

Source: http://www.stylistic.fr/

 
 
 
 
 
 
 

Calcul de l'indice de masse corporelle

  • Genre
  • Poids (kg)
  • Taille (cm)

A    L i r e    A u s s i



H o r o s c o p e

Scorpion
Soleil en Scorpion
3 degrés
Sagittaire
Lune en Sagittaire
23 degrés
Premier Croissant
Premier Croissant
4 jours

F A C E B O O K