1 06 2016

8 petites chambres bien aménagées


 

chambres  

[Inspiration Pinterest] Posséder une petite chambre peut poser des problèmes d’aménagement de toutes sortes. Emplacement du lit, espaces de rangements, couleurs de la pièce… Tous les moyens sont bons pour ne pas trop se sentir à l’étroit. Découvrez 8 petites chambres proposant des solutions d’aménagement au top.

Éviter le bazar et le sentiment d’exiguïté, voilà qui est difficile lorsque l’on possède une petite chambre. Pourtant, elle peut devenir un coin cosy et confort si l’on trouve les bonnes techniques.

1. Repeindre sa petite chambre en blanc
Peindre en blanc permet de donner davantage de profondeur à la pièce. C’est donc la couleur idéale lorsque l’on cherche à aménager un petit espace. Le blanc évite ainsi de se sentir trop oppressé. Ici, la fenêtre située sous combles offre un puits de lumière qui illumine et aère encore davantage cette très petite chambre. Elle procure un point de fuite indispensable lorsque l’on vit dans un espace exiguë.

chambre1

2. Utiliser des espaces de rangement adaptés
Avoir une petite chambre nécessite d’optimiser l’espace au maximum. Placer des espaces de rangements sous le lit est une solution fréquemment adoptée par tout ceux qui ont une chambre à l’espace réduit. Linges ou vêtements, vous pourrez tout y ranger sans rien laisser traîner.

chambre2

3. Placer le lit en bout de chambre
La position du lit est également très importante. Le mettre au bout de la pièce permet de dégager de l’espace pour faire de sa chambre autre chose qu’une simple pièce comportant uniquement un lit. L’esprit bohème de la déco avec ses touches jaunes et rouges fait de cette chambre un vrai petit coin intimiste.

chambre3

4. Aménager un coin chambre dans un petit appart
Voici un petit appart, qui, malgré sa petite surface fait nettement apparaître chaque pièce. Le coin chambre, situé sous les combles, est également signalé par la couleur gris taupe qui se distingue du blanc. Un moyen simple et élégant de créer un espace à part pour sa petite chambre.

chambre4

5. Opter pour une mezzanine dans sa petite chambre
Quoi de mieux pour optimiser l’espace de sa chambre qu’une mezzanine ? Esthétique et pratique, les mezzanines font toujours autant rêver. Placez le lit au plafond, et tout le reste de la pièce se libère pour y mettre ce que l’on souhaite : bureau, canapé, espace déco… Avec la mezzanine, tout devient possible !

chambre5

6. Faire une estrade pour sa chambre
Vivre dans un petit appartement peut nécessiter d’avoir sa chambre dans le salon. L’on pourra alors se créer une petite chambre en la surélevant à l’aide d’une estrade. Ici, l’estrade en bois combine en une seule pièce bibliothèque, lit et tiroirs, le tout dans un style très graphique.

chambre6

7. Placer son lit près d’une fenêtre
Quand on a une petite chambre, il est important de pouvoir s’offrir une vue sur l’extérieur. On peut alors choisir de placer son lit près d’une fenêtre. En mettant ce qui est le plus encombrant près d’une ouverture vers l’extérieur, l’espace semble moins exiguë.

chambre7

8. Mettre son matelas à même le sol
Placer son matelas au sol permet de donner plus de hauteur à la chambre et donne donc l’impression d’avoir une pièce plus grande. L’espace paraît plus aéré.

chambre8

Source: http://www.cotemaison.fr/

 
 
 
 
 
 
 

, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Calcul de l'indice de masse corporelle

  • Genre
  • Poids (kg)
  • Taille (cm)

A    L i r e    A u s s i



H o r o s c o p e

Gémeaux
Soleil en Gémeaux
1 degré
Balance
Lune en Balance
15 degrés
Lune Gibbeuse Croissante
Lune Gibbeuse Croissante
10 jours

F A C E B O O K