18 04 2016

8 astuces pour rendre son chat plus heureux


 

chat  

Rendez votre chat heureux avec ces 8 conseils tout simples. Parce que nos petits compagnons touffus le méritent bien. Miaou !

Il en faut peu pour être heureux et les chats n’y font pas exception. Découvrez comment adapter votre intérieur avec 8 astuces faciles pour le transformer en un petit paradis pour chat. Votre félin pourra ainsi se sentir plus à l’aise et détendu chez vous, sans frustration de ne pouvoir sortir gambader.

1. Achetez de l’herbe à chat : c’est un peu aux chats ce qu’est pour nous le chocolat. Une irrésistible friandise euphorisante. Il en existe de deux types, une non comestible qui les détend par son odeur et une qu’ils consomment pour se purger. Dans les deux cas, elles font un carton auprès des matous qui adorent se rouler dedans à la manière d’une mini cure Thalasso.

2. Donnez-lui un logement de luxe : Meyou vous fera fondre autant que votre chat avec ses petits arbres à chat design et architecturaux. En mode ciel ouvert ou plutôt boule d’Atomium, il adorera se prélasser dedans pour contempler son territoire dans un chic absolu.

3. Gardez-le actif : au même titre que les humains, les chats ont besoin de se dépenser. Investissez dans des étagères et un grattoir pour lui donner l’occasion de grimper et griffer à loisir. Des séances actives de jeu sont également conseillées pour stimuler ses réflexes, en plus de renforcer votre complicité.

4. Pshittez du spray à la menthe : sur ses jouets comme ses couvertures, le spray à la menthe mettra tous ses sens en alerte. Les chats sont en effet friands de cette odeur qui ne leur donnera que plus envie d’user et abuser de leurs jouets.

5. Laissez-lui son indépendance : même s’il est trognon, votre chat a aussi besoin de temps pour lui. Ne cherchez pas à le solliciter ou le caresser non stop et respectez sa nature indépendante en le laissant tranquille de temps en temps, il n’en sera que plus reconnaissant.

6. Créer un espace d’espionnage : les chats adorent contempler ce qui se passe dehors, même derrière une vitre. Veillez à ce qu’il ait un espace suffisant pour pouvoir s’installer près d’une fenêtre et observer l’animation de l’extérieur en toute tranquillité.

7. Donnez-lui une boîte : en carton si possible, même si cela impliquera très probablement un petit coup d’aspirateur. Les chats adorent se nicher dans les boîtes comme les sacs ou les bagages. Il pourra donc s’amuser dans sa boîte à lui et qui plus est faire ses griffes dessus sans souci.

8. Structurez son territoire :
lui aussi a besoin d’organisation et n’apprécie pas de faire ses besoins à côté de son repas. Séparez bien les espaces qui lui sont consacrés, entre les aires de jeu, la litière et ses gamelles. Un intérieur structuré le rendra plus également plus apaisé.

Source: http://www.stylistic.fr/

 
 
 
 
 
 
 

, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Calcul de l'indice de masse corporelle

  • Genre
  • Poids (kg)
  • Taille (cm)

A    L i r e    A u s s i



H o r o s c o p e

Sagittaire
Soleil en Sagittaire
23 degrés
Scorpion
Lune en Scorpion
22 degrés
Dernier Croissant
Dernier Croissant
26 jours

F A C E B O O K