18 04 2016

7 bons gestes à adopter avant et après le sport


 

stk62749cor  

Adoptez les bons réflexes pour pratiquer votre sport en toute sécurité et avec un maximum d’efficacité. Des gestes simples pour préserver votre corps et garantir les meilleurs résultats.

Pour que le sport reste toujours synonyme de plaisir et vous donne de bons résultats, veillez à adopter les bons gestes. Epargnez-vous claquages et fatigue en suivant ces 7 conseils simples et efficaces pour garder la forme. Prêtes à bouger?

1. Faites le plein de glucides : pendant la séance de sport, votre corps va épuiser ses sources de glycogène pour produire l’effort. Faites donc un stock en consommant des glucides complexes 2 bonnes heures avant l’activité, comme des pâtes, du riz ou du pain complet.

2. Hydratez-vous : avant, pendant et après l’exercice physique, buvez suffisamment d’eau pour contre-balancer la déshydratation. Commencez bien avant votre séance pour optimiser vos performances et garantir votre énergie.

3. Echauffez-vous : n’attaquez surtout pas un exercice soutenu pour votre cœur et vos muscles sans les préparer d’abord. Pour éviter crampes et claquages, faites un échauffement 5 à 10 minutes à intensité modérée pour mettre votre corps en condition.

4. Respirez : n’effectuez pas votre séance en apnée sous peine de voir débarquer les points de côté. Pensez à toujours bien inspirer par le nez et expirer par la bouche. Durant la musculation, l’expiration se fait sur l’effort, pendant la contraction des muscles.

5. Ne zappez pas la récupération : les séances de sport entrainent une accumulation d’acide lactique dans votre corps. Pour l’éliminer, il est important de faire une récupération de 5 minutes à intensité légère, de la même manière que vous vous êtes échauffée.

6. Misez sur les minéraux : résistez au bon coca rafraichissant et optez plutôt pour une eau minéralisée. Elle favorisera la restauration du stock minéral perdu et aidera à alcaliniser l’organisme et éliminer les déchets acides.

7. Etirez-vous : une quinzaine de minutes après le sport, faites-vous une séances d’étirement pendant une dizaine de minutes. Cela offrira un vrai relâchement à vos muscles et contribuera à la récupération également. De quoi repartir du bon pied et gonflée à bloc !

Source: http://www.stylistic.fr/

 
 
 
 
 
 
 

, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Calcul de l'indice de masse corporelle

  • Genre
  • Poids (kg)
  • Taille (cm)

A    L i r e    A u s s i



H o r o s c o p e

Scorpion
Soleil en Scorpion
3 degrés
Sagittaire
Lune en Sagittaire
23 degrés
Premier Croissant
Premier Croissant
4 jours

F A C E B O O K