26 10 2016

7 astuces de grand-mère pour affronter l’hiver


 

astuces-grand-mere  

Avec nos astuces de grand-mère, faites le plein d’énergie en hiver grâce aux remèdes naturels. Des trésors de la nature aux vertus surprenantes contre lesquelles les microbes feront pâle figure!
Nos astuces de grand-mère en hiver regorgent de remèdes naturels qui ont longtemps été utilisés par les générations précédentes. Ils permettaient en effet de renforcer le système immunitaire et de se remettre plus rapidement des coups de froid. Qu’est-ce qu’on dit ? Merci mamy !

1. Un jus de citron dans de l’eau chaude : à prendre à jeun dans une eau bien chaude mais pas bouillante et uniquement du citron frais bien entendu. Cela permet de libérer les toxines et purifier l’organisme avant d’attaquer la journée. On fait également le plein de vitamine C.

2. Du lait chaud avec du miel pour la gorge : quand les ganglions sont gonflés et la gorge douloureuse, rien de tel qu’un bon lait chaud avec une cuillerée de miel pour adoucir les parois enflammées, humidifier la gorge et se réchauffer tout en douceur.

3. Des huiles essentielles pour bien dormir : le sommeil est un facteur indispensable à un corps résistant et un système immunitaire performant. Optimisez-le en déposant quelques gouttes de lavande sur votre oreiller et dormez comme un bébé.

4. Du thé contre le rhume : le plus efficace est incontestablement le thé au gingembre et à l’eucalyptus. Il dégage efficacement les sinus et libère des substances anti-virales pour vous remettre d’aplomb au plus vite. Le thé au citron a également un effet antiseptique non négligeable!

5. De l’eau salée face aux angines : se gargariser toutes les heures avec de l’eau tiède salée aide combattre angines, grippes et maux de gorge. Un moyen efficace et tout simple pour réduire les picotements et déboucher votre nez encombré.

6. Du jaune d’œuf pour guérir les gerçures : avec le froid, la peau s’assèche rapidement et c’est la floraison des gerçures et des crevasses. Pour les apaiser, mélangez un jaune d’œuf, une cuillère à café de thé, une cuillère à café d’huile d’olive, une cuillère à soupe de lanoline et le jus d’un demi-citron dans un grand bol. Appliquez sur les zones concernées avant de dormir et retrouvez une peau de bébé.

7. Du cumin pour un ventre léger : du mal à vous remettre des festivités de fin d’année? Le cumin est votre allié pour soulager votre système digestif et éradiquer ballonnements et lourdeurs. Vous pouvez le consommer en décoction et en tisane ou tout simplement l’inclure dans vos mets salés pour un petit goût d’exotisme en plus.

Source: http://www.stylistic.fr/

 
 
 
 
 
 
 

, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Calcul de l'indice de masse corporelle

  • Genre
  • Poids (kg)
  • Taille (cm)

A    L i r e    A u s s i



H o r o s c o p e

Sagittaire
Soleil en Sagittaire
22 degrés
Balance
Lune en Balance
15 degrés
Dernier Quartier
Dernier Quartier
23 jours

F A C E B O O K