2 11 2016

6 tables pas kitsch pour Halloween


 

table  

A l’occasion d’Halloween, difficile de ne pas tomber dans l’excès pour la décoration de sa table. Toiles d’araignées factices, abondance de citrouilles, accessoires effrayants à profusion… Les faux pas ne manquent pas en déco ! Pour vous aider à trouver le juste équilibre, Côté Maison a sélectionné sur Pinterest 6 tables d’Halloween décorées avec goût.

Que serait Halloween sans son lot de décorations festives et ludiques ? Pour ne pas basculer dans le cliché américain et afin de réaliser une déco de table réussie, Côté Maison vous propose de découvrir sa sélection de 6 photos dénichées sur Pinterest.

1. Cette table d’Halloween revisite les classiques avec goût

table1

Orange et noir, friandises, accessoires ludiques… Si les codes traditionnels d’Halloween sont présents sur cette table, ils le sont avec subtilité. Sans virer au kitsch, la décoration de cette table s’offre un look festif et se pare de détails effrayants disposés çà et là avec parcimonie. Pour ne pas trop en faire et rester dans le thème, suivez l’exemple de cette déco de table !

Les détails déco qui tuent : les housses en tissu imprimées de motifs d’Halloween qui habillent le dossier des chaises et permettent de donner le ton, ainsi que les ballons suspendus au dessus de la table qui apportent un côté festif à l’ensemble.

2. Une table d’Halloween à la fois chic et sobre

table2

Qui a dit qu’Halloween devait forcément rimer avec décoration kitsch et grossière ? Cette table ultra chic s’habille de noir, de blanc et de doré pour un résultat simple et raffiné.

Les détails déco qui tuent : On adore les petites citrouilles repeintes en noir placées dans les assiettes des invités, et les découpes en papier à l’effigie de chauves-souris logées entre les dents des fourchettes. Le petit plus ? La fausse fourrure noire jetée sur les chaises qui permet d’apporter une touche cosy et obscure à la décoration. Quelques accessoires déco qui évoquent subtilement la fête du sombre et du mystérieux suffisent donc à réaliser une table d’Halloween réussie !

3. Une déco de table automnale pour un Halloween en toute sobriété

table3

Parée de couleurs qui rappellent l’automne et les feuilles mortes, cette table évoque Halloween sans en faire des tonnes. Avec comme élément central des citrouilles, véritables emblèmes d’Halloween, repeintes en blanc et disposées en centre de table, aucun doute, la décoration de cette table automnale a tout bon.

Le détail déco qui tue : Pour parfaire votre centre de table composé de citrouilles, y placez des branches qui s’entrelacent peut être une excellente idée !

4. Une décoration de table pour Halloween facile à reproduire chez soi

table4

Si vous désirez réaliser une décoration de table parfaitement adaptée aux plus jeunes à l’occasion d’Halloween, cette réalisation est faite pour vous. Surfant sur la tendance du DIY, cette décoration de table se veut facilement réalisable à la maison. Par petites touches discrètes et bien pensées, Halloween s’invite à table sans démesure.

Les détails déco qui tuent : Guirlandes en papier disposées en chemin de table, masques placés au creux des assiettes des convives, découpes prenant la forme de mots évoquant Halloween… Inutile d’être un professionnel pour reproduire cette décoration de table. D’ailleurs, même les plus petits peuvent donner un coup de main. A vos ciseaux !

5. Une décoration de table d’Halloween aux couleurs peu traditionnelles

table5

Si le noir et le orange sont les couleurs traditionnelles d’Halloween, pourquoi ne pas faire dans l’originalité en choisissant, par exemple, une décoration de table aux touches vertes et violettes ? Pour aller plus loin, choisissez des accessoires de décoration pailletés que vous placerez un peu partout sur votre table. Après tout, si elle évoque la mort, Halloween est avant tout une fête ludique !

Le détail déco qui tue : En guise de marque-places, vous pouvez utilisez des têtes de mort sur lesquelles vous disposerez le nom de vos invités pour un effet macabre garanti.

6. Une table d’Halloween fun et personnalisée

table6

Pour épater vos invités et personnaliser la décoration de votre table d’Halloween, rien de tel que des petits accessoires déco customisés. Verres à l’effigie de chouettes inquiétantes, sets de table obscurs et citrouilles repeintes avec des teintes sombres… Tous les ingrédients pour une décoration de table d’Halloween ludique sont là !

Le détail déco qui tue : On adore l’idée des mini citrouilles customisées avec le nom des invités.

Source: http://www.cotemaison.fr/

 
 
 
 
 
 
 

, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Calcul de l'indice de masse corporelle

  • Genre
  • Poids (kg)
  • Taille (cm)

A    L i r e    A u s s i



H o r o s c o p e

Scorpion
Soleil en Scorpion
3 degrés
Sagittaire
Lune en Sagittaire
23 degrés
Premier Croissant
Premier Croissant
4 jours

F A C E B O O K