6 10 2014

6 idées de collations saines et salées


 

Vous n’avez pas besoin de faire des excès de sodium pour contenter une fringale de sel. Dégustez l’une ou l’autre de ces collations salées bonnes pour votre santé.

 

Oubliez frites, soupes minute et pepperettes. Dégustez ces bouchées quand votre organisme réclame du sel—sans oublier que peu, c’est déjà beaucoup si vous surveillez vos apports en sodium.

1. Croustilles de chou vert au fromage: Déposez de grands morceaux de chou vert sur une plaque. Aspergez-les d’huile d’olive et faites-les cuire à 180°C (350°F) jusqu’à ce qu’ils soient croquants. Saupoudrez-les d’un peu de parmesan râpé au sortir du four.

2. Quelques craquelins de riz au tamarillo: Ce sont les préférés des amateurs de sel pour cueillir leur salade de thon. Donnez-leur du piquant en les relevant de sauce chili.

3. Cœurs d’artichaut en boîte: égouttez-les et agrémentez-les de zeste de citron, de câpres, de basilic frais haché et d’huile d’olive. Tout en les dégustant, imaginez que vous voguez sur la Méditerranée.

4. Graines de citrouille aux cinq-épices: À des graines de citrouille salées, ajoutez huile de sésame et cinq-épices chinoises en poudre ; enfournez à 280°C (350°F) pour qu’elles deviennent croquantes.

5. Maïs soufflé à la mode de Buffalo: À du maïs soufflé, ajoutez de l’huile d’olive et un peu de sauce piquante ou de chile en poudre et saupoudrez de parmesan.

6. Bretzels de blé entier: Toujours délicieux, ils deviennent irrésistibles si vous les badigeonnez de moutarde épicée (la moutarde renferme très peu de calories).

 
 
 
 
 
 
 

, , , , , , , , , , , , , ,

Calcul de l'indice de masse corporelle

  • Genre
  • Poids (kg)
  • Taille (cm)

A    L i r e    A u s s i



H o r o s c o p e

Sagittaire
Soleil en Sagittaire
5 degrés
Verseau
Lune en Verseau
6 degrés
Premier Quartier
Premier Quartier
5 jours

F A C E B O O K