1 06 2016

6 adresses de boutiques vintage où chiner à Paris


 

adresses  

Composez votre look vintage des pieds à la tête avec ces 6 boutiques où le temps s’est arrêté. Un petit répertoire d’adresses immanquables à Paris pour les fashionistas en quête de pièces unique s!
Pour des fringues qui sortent du lot ou le plaisir d’un look rétro, vous pouvez toujours compter sur les adresses vintage et leurs trésors du passé. Des décennies marquantes jusqu’aux siècles précédents, faite un bond dans le passé et transformez votre dressing en machine à remonter le temps avec nos 6 adresses indispensables pour une allure vintage des pieds à la tête à budget rikiki.

1. Tilt Vintage : enfin un magasin rive gauche avec ce repère de fringues sixties jusqu’au nineties. Vendus en excellent état et pour une rangée de prix de 25 à 30 euros pour les chaussures, 20 euros la robe et 15 euros la chemise, les articles garantissent de bonne affaires. Bonus non négligeable : pour une fois, voici une caverne d’Ali Baba rangée et ordonnée à la perfection, tellement plus simple pour vous y retrouver ! Ou encore plus simple, vous faites votre choix directement en ligne grâce à l’e-shop.

10 Rue Saint-Placide – 75006 Paris

la-petite-fripe

2. La Petite Fripe : décor intimiste et théâtral, La Petite Fripe vous attend dans son univers coloré et chaleureux dans le quartier Oberkampf. Cette boutique à la devanture rouge cerise recèle de trésors, entre les lunettes sixties, les écharpes de fourrure et les accessoires décalés aux côtés des vêtements et chaussures. Une petite caverne d’Ali Baba où il faut fouiner un peu pour dénicher la perle rare, toujours à bon prix entre 20 et 40 euros.

118 Rue Oberkampf – 75011 Paris

kilo-shop

3. Kilo Shop : emballé, c’est pesé ! Dans cette chaine au concept original, vous payez vos folies shopping au poids. Un jean de marque à 700 grammes, 14 euros, ou une montagne de fringues et accessoires pour 100 euros, c’est vous qui décidez mais les bonnes affaires sont assurément au rendez-vous. Le négatif, c’est que c’est un peu le bordel et qu’il faut prendre le temps de bien regarder, parcourir. Et ça, on adore ! Les plus : les magasins sont énormes et le choix est donc large.

65 Rue de la Verrerie – 75004 Paris

didier

4. Didier Ludot : pionnier de l’allure vintage, il a ouvert sa boutique en 1975 dans les jardins du Palais Royal. Dans ses rayons, seulement la crème de la crème parmi les robes, sacs, chaussures et bijoux avec des pièces iconiques de grands couturiers français. Hermès, Chanel, Saint-Laurent, laissez-vous immerger dans l’univers rétro de la haute couture et dénichez votre tenue de rêve à prix cassé. Une occasion de parfaite de recréer l’esprit de l’âge d’or d’Hollywood à la française, retrouvez les informations du magasin sur le site.

24 Galerie Montpensier – Jardin du Palais Royal – 75001 Paris

mamie

4. Mamie Blue : c’est un bon dans l’esprit rock n’roll qui vous attend dans l’antre de Mamie Blue. Sa créatrice stylée Brigitte vous y rassemble le meilleur des tenues fifties pour toutes les occasions : mariage, casual, sortie… Vous trouverez forcément la pièce ou l’accessoire de vos rêves. En prime, la boutique propose désormais de nouveaux services avec du relooking complet, des retouches de vêtements ou encore des créations sur mesure. Foncez explorer le concept de ce magasin incontournable en ligne.

69 Rue de Rochechouart – 75009 Paris

6. Falbala : niché dans le marché Dauphine au stand 284-285, ce spot dirigé par Françoise et Erwan Fligué vous accueille depuis l’an 2000 pour proposer des pièces qui peuvent remonter jusqu’à très loin. Au 18ème siècle pour être exacte et remontant jusqu’aux années 80, c’est une vraie mine d’or bien connue des costumiers. Succombez à vos envies parmi les nombreux vêtements et accessoires au cœur de la dentelle et des falbalas et redécouvrez le plaisir de chiner dans les marchés. Un univers immanquable si vous êtes une vraie modeuse.

Stans 284 Marché Dauphine – 140 rue des Rosiers – 93400 Saint-Ouen

Source: http://www.stylistic.fr/

 
 
 
 
 
 
 

, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Calcul de l'indice de masse corporelle

  • Genre
  • Poids (kg)
  • Taille (cm)

A    L i r e    A u s s i



H o r o s c o p e

Scorpion
Soleil en Scorpion
1 degré
Bélier
Lune en Bélier
14 degrés
Pleine Lune
Pleine Lune
13 jours

F A C E B O O K