3 12 2013

5 gestes indispensables pour bien préparer les fêtes


 

5-gestes-indispensables-pour-bien-preparer-les-fetes_exact441x300  

Les fêtes de fin d’année sont souvent source d’excitation… et d’énervement . Voici nos astuces pour garder la pêche et la forme pendant le long marathon des réveillons.

Faites une cure d’ananas

Parce qu’il faut bien préparer votre corps aux diverses agapes qui s’annoncent, il est important de mettre vos fonctions digestives au repos au cours des deux semaines qui précèdent le réveillon. Et l’ananas est un fruit rêvé en cette saison, car on en trouve chez tous les primeurs . L’ananas est souvent conseillé dans les régimes désinfiltrants à cause de sa fameuse enzyme, la bromaline, qui détruit les graisses et active la digestion. En jus de fruit, il est à la fois tonique digestif et diurétique. En tranches, il réduit les excès d’acide gastrique et améliore la digestion. Bref, ajouter de l’ananas à vos menus quotidiens d’avant les fêtes sera parfait pour stimuler votre organisme.

Préparez de la glace gingembre-poivre maison

Parce qu’il n’y a rien de pire que d’avoir le nez qui coule et la jambe flageolante un soir de fête, préparez dès maintenant un remède anti coup de froid que vous dégusterez en douce, dans la cuisine, si vous sentez que vous attrapez un virus. Ce nouveau remède a débarqué des Etats-Unis l’an dernier : il s’agit d’une crème glacée dans laquelle on trouve du jus d’orange pressé (pour la vitamine C), du miel (pour adoucir les gorges irritées), ainsi que du gingembre et de poivre de Cayenne pour combattre la fièvre et l’éventuelle inflammation. En cas de besoin, cette glace boostera votre système immunitaire et vous aidera à profiter des fêtes.

Découvrez les infusions d’agar-agar

Connue pour être « le secret minceur des Japonaises », l’agar-agar est une petite algue gélifiante naturelle qui a le pouvoir de gonfler dans l’estomac. Elle se présente dans le commerce sous forme d’une poudre blanche (dans les magasins bio et diététiques). Une fois consommé, l’agar-agar se gonfle dans l’estomac et forme un gel qui capte les graisses et les sucres. Impossible à digérer, il s’élimine directement et n’est pas stocké par l’organisme. Comme il régule l’appétit, il va vous éviter de céder à la tentation du grignotage pendant que vous préparerez vos repas de fête : rien de tel pour garder la ligne que de faire la cuisine en ayant la sensation d ‘avoir déjà l’estomac plein !

Préparez-vous 250 ml d’infusion pleine forme dans laquelle vous verserez 1 g d’agar-agar et sirotez !

Essayez quand même de ne pas dépasser 3 g par jour car au-delà vous risquez d’avoir de petits soucis de transit intestinal. Et évitez de boire trop de tisane diutétique car à la longue elle risque d’entraîner des carences en potassium.

Prenez du temps pour respirer

Profitez des quelques heures de calme dont vous disposez encore pour vous relaxer et vous préparer à des journées (et des soirées) qui ne seront pas de tout repos. Inspiré du qi gong, une technique chinoise de relaxation, voici un exercice simple de respiration qui a le pouvoir de chasser la fatigue accumulée.

– Placez-vous en position debout, corps droit et relâché de la tête au pied, les deux mains superposées au niveau du bas-ventre : pour les femmes, main droite en dessous, pour les hommes main gauche en dessous.

– Inspirez expirez, suspendez votre respiration. Gardez ce rythme et, pendant l’inspiration, soulevez les bras et tendez-les vers le ciel, en suivant le mouvement du regard. Pendant l’expiration, redescendez doucement les mains devant vous, les doigts de face.

Procédez ainsi pendant 15 à 20 respirations et découvrez aussi d’autres respirations anti-stress.

Prenez soin de vos pieds

Nous sommes encore trop nombreuses à ne pas offrir à nos pieds les soins qu’ils méritent. Pourtant, pendant les fêtes, ils vont être mis à rude épreuve : ils vont piétiner, marcher, danser, être (trop) serrés dans des escarpins neufs… Bref, il est important de les chouchouter avant qu’ils ne démarrent leur marathon festif.

Commencez par leur offrir un gommage maison au gros sel et à l’huile d’olive pour éliminer les rugosités : cela vous évitera de déchirer vos superbes collants à paillettes !

Ensuite coupez vos ongles courts et au carré, puis massez vos pieds avec une huile ou une crème spécifique afin de nourrir l’épiderme et les protéger des sollicitations d’une soirée dansante. Procédez en massant délicatement vos pieds, du bout des orteils vers le mollet, pour favoriser la circulation sanguine.

Source: http://www.topsante.com/

 
 
 
 
 
 
 

, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Calcul de l'indice de masse corporelle

  • Genre
  • Poids (kg)
  • Taille (cm)

A    L i r e    A u s s i



H o r o s c o p e

Sagittaire
Soleil en Sagittaire
5 degrés
Verseau
Lune en Verseau
6 degrés
Premier Quartier
Premier Quartier
5 jours

F A C E B O O K