20 07 2013

5 conseils pour mieux dormir


 

dormirjuste  

Vos nuits ne sont pas de tout repos ? Vous avez souvent du mal à vous endormir ? Voici quelques précieux conseils pour améliorer la quantité et la qualité de votre sommeil.

On réserve son lit au sommeil
ous avez pour habitude de regarder la télé, affalé sur votre lit ou bien encore d’improviser un pique-nique, ordinateur vissé sur vos genoux ? Gardez à l’esprit que la chambre à coucher est réservée au sommeil et ne doit pas être associée à des activités rendant l’endormissement difficile. Si quelque chose vous préoccupe à l’heure du coucher, notez-le sur une feuille de papier et placez-le dans une autre pièce. Il sera toujours temps de s’y intéresser le lendemain matin. Ne passez surtout pas la nuit à cogiter.

On se crée une chambre « sanctuaire »
La chambre à coucher doit être un endroit reposant, calme, sombre et confortable. Ecran de veille de l’ordinateur, signal lumineux du téléviseur, tic-tac du réveil…le moindre bruit ou la moindre lumière peut venir troubler votre sommeil. Créez-vous un environnement propice au sommeil en équipant votre chambre de volets et de rideaux occultants. Côté température, elle doit être fraiche. S’il fait trop chaud, vous aurez du mal à vous endormir.

On ne néglige pas le dîner
« Qui dort dîne », une expression à appliquer au pied de la lettre. N’allez surtout pas au lit le ventre vide. Ne vous goinfrez pas non plus car les repas trop lourds sont susceptibles de provoquer une indigestion ou des remontées gastriques. Si vous ne pouvez pas éviter de manger tard, il est conseillé de dormir sur le côté gauche. Cette position se justifie par le fait que l’estomac se trouve à gauche et que l’œsophage y entre par la droite.

Mollo sur la caféine
Savez-vous que la caféine reste dans l’organisme 14 heures ? Par conséquent, le café que vous avez bu à l’heure du déjeuner peut tout à fait être responsable d’une mauvaise nuit de sommeil. Il est recommandé de cesser toute consommation de caféine au moins 4 heures à 6 heures avant d’aller au lit. Si vous sentez que vous avez un peu forcé sur la dose, mangez du pain ou des biscuits pour en dissiper l’effet.

On met le Hola sur l’alcool
Si l’alcool peut favoriser l’endormissement, une fois évacué par l’organisme, il provoque des symptômes qui perturbent le sommeil : cauchemars, transpiration, maux de tête etc. Pour atténuer ces manifestations, buvez un verre d’eau pour chaque boisson alcoolisée consommée.

Source: http://www.moveumag.com/

 
 
 
 
 
 
 

Calcul de l'indice de masse corporelle

  • Genre
  • Poids (kg)
  • Taille (cm)

A    L i r e    A u s s i



H o r o s c o p e

Sagittaire
Soleil en Sagittaire
23 degrés
Scorpion
Lune en Scorpion
22 degrés
Dernier Croissant
Dernier Croissant
26 jours

F A C E B O O K