19 10 2014

5 collations sages en cas de petit creux


 

509992_w1020h450c1cx510cy244  

Vous avez soudainement une petite faim, et vous ne savez pas quoi manger ? Suivez nos conseils pour déguster sans le regretter.

Des fruits frais
C’est bien connu, les fruits frais, il ne faut pas s’en priver. D’ailleurs, ne nous rebat-on pas les oreilles avec « 5 fruits et légumes minimum par jour » ?.
Riches en vitamines, en minéraux, en anti-oxydants et en fibres, les fruits permettent de diminuer le risque de maladie cardiovasculaire. Côté calories, difficile de faire mieux puisque les fruits frais ne contiennent pas de graisse. Et encore mieux qu’en fin de repas, les fruits feront encore plus de bien à votre organisme si vous les consommez pour votre pause. En cas de petit creux, c’est donc de loin la meilleure collation.

Des fruits secs
Ils concentrent des micro-nutriments très intéressants pour notre santé, sont très riches en bons glucides, et certains fruits secs contiennent aussi des protéines végétales particulièrement saines.En revanche, les fruits secs ne contiennent pas d’eau (comme une orange ou une pomme) et ne sont donc pas rafraîchissants. Préférez une poignée d’amandes ou de noix avec un yaourt nature, à une razzia d’abricots secs ou de de bananes séchées.

Un yaourt
Comme tout produit laitier, l’atout numéro un d’un yaourt réside dans sa richesse en calcium (pour chouchouter vos os ou vos dents). Par ailleurs,il est démontré que manger régulièrement des yaourts faisait du bien à nos intestins grâce aux probiotiques qu’ils contiennent.
Autre atout : Bien qu’il faille une cuillère pour le déguster, le yaourt à l’avantage, contrairement aux quatre autres collations, de ne pas faire de bruit quand on le mange. Assez pratique au bureau !

Une barre de céréales
Bien qu’elles contiennent aussi des protéines, des vitamines et des minéraux, les barres de céréales sont surtout appréciées pour leur côté gourmand. En effet, elles sont plus appétissantes qu’un yaourt ou des fruits secs. En plus, il existe de nombreux goûts pour varier les plaisir. Dernier avantage : elles sont pratiques à transporter. Attention cependant à leur fort apport en sucre.

Des biscuits, exceptionnellement !
En dernier recours, si vous ne voulez vraiment pas des en-cas précédents, bien qu’ils soient meilleurs pour la santé, vous pouvez toujours opter pour un biscuit. Dans ce cas là vous êtes prévenues, c’est par pure gourmandise. Mais si vous en avez vraiment envie, privilégiez des biscuits à forte teneur en fibres. Mais de temps en temps, ça ne sert à rien de vous priver ! Faites-vous du bien !

Source: http://www.aufeminin.com/

 
 
 
 
 
 
 

, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Calcul de l'indice de masse corporelle

  • Genre
  • Poids (kg)
  • Taille (cm)

A    L i r e    A u s s i



H o r o s c o p e

Sagittaire
Soleil en Sagittaire
5 degrés
Verseau
Lune en Verseau
6 degrés
Premier Quartier
Premier Quartier
5 jours

F A C E B O O K