10 06 2015

3 bonnes raisons de consommer quotidiennement des produits laitiers


 

laitiers  

Lait, beurre, fromage, yaourt… les produits laitiers sont comme ont dit « nos amis pour la vie. » Ils apportent les nutriments nécessaires aussi bien aux enfants qu’aux adultes. La consommation de laitages est essentielle à l’organisme, car ils contiennent du calcium, des vitamines, des acides gras, etc. Voici 3 bonnes raisons de se réconcilier avec ces aliments.

Les produits laitiers sont riches en éléments nutritifs

Les produits laitiers sont connus pour être riches en calcium. C’est un élément essentiel pour le développement de la masse osseuse. Il aide donc le squelette à grandir et prévient l’ostéoporose. Il participe également au renouvellement des cellules. Les produits laitiers sont aussi riches en vitamines, notamment A et D. Elles permettent une bonne croissance. Les laitages contiennent aussi de la vitamine B1 qui intervient dans le fonctionnement du système nerveux, de la vitamine B9 pour la bonne formation des globules rouges et des cellules nerveuses, et prévient les carences en fer. Les produits laitiers sont riches en lactose qui permet d’assimiler facilement les protéines et le calcium. Enfin, ces produits contiennent des acides gras.

Les produits laitiers préviennent de nombreuses maladies

Grâce aux nutriments qu’ils contiennent, les produits laitiers peuvent prévenir certaines maladies, comme le cancer du côlon, des ovaires et du sein. Ils permettent également d’éviter l’apparition des calculs rénaux grâce au calcium, surtout celui contenu dans le lait. L’oxalate, le principal responsable des calculs rénaux est absorbé par le calcium. En complément avec les légumes et les fruits, les produits laitiers aident à réduire la tension artérielle et préviennent les risques d’accidents vasculaires cérébraux. Le laitage est aussi indispensable pour soulager les problèmes de menstruations et éviter l’apparition des caries. Les matières grasses qui composent le lait protègent les dents en empêchant les acides d’y pénétrer.

Les produits laitiers sont variés

Les produits dérivés du lait sont nombreux, permettent de diversifier sa consommation quotidienne et d’avoir des goûts différents tout en ayant des apports nutritifs similaires. Le fromage, le yaourt, le beurre, les crèmes desserts… Consommez au moins trois produits laitiers par jour : un conseil donné par les nutritionnistes. Par exemple, trois yaourts équivalent à 3 bols de lait avec un apport en calcium de 100 mg pour 100 g. De plus, les produits laitiers peuvent être consommés tout au long de la journée. Un bol de lait le matin, un yaourt ou du fromage blanc pour la collation, un fromage à la fin du repas. Par contre, concernant les fromages, il est recommandé de ne pas en abuser, car ils font partie des produits laitiers les plus riches en calcium.

Source: http://www.feminimix.com/

 
 
 
 
 
 
 

, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Calcul de l'indice de masse corporelle

  • Genre
  • Poids (kg)
  • Taille (cm)

A    L i r e    A u s s i



H o r o s c o p e

Scorpion
Soleil en Scorpion
29 degrés
Scorpion
Lune en Scorpion
25 degrés
Nouvelle Lune
Nouvelle Lune
29 jours

F A C E B O O K