21 07 2013

3 Automassages qui stimulent et assouplissent pour la beauté des mains


 

accupressure self-massage  

En appliquant une crème nutritive tout en massant, on combine détente et hydratation pour nos mains, plus exposées à la sécheresse cutanée au quotidien.

POUR DES MAINS PLUS SOUPLES ET DÉTENDUES
« Par le massage, on hydrate et on se relaxe en même temps, explique Louise Le Coquil Durin, masseuse à l’Institut Weleda. C’est rapide et facile, cela réchauffe, apporte de l’apaisement et on peut le faire plusieurs fois par jour ». Les mains étant très innervées, les masser préserve également la bonne mobilité des articulations et leur souplesse. Très actives, car sans cesse sollicitées par de nombreuses flexions, elles gagneront à être détendues par cette série de mini-massages.

En cercles sur le dos de la main
Dessinez des cercles entre les tendons sur le dos de la main, en partant du poignet pour rejoindre la base des doigts. La variante. Faites le même massage mais en réalisant des cercles de plus en plus petits.

En effleurant les doigts
Frottez délicatement vos doigts l’un après l’autre. Commencez de la base du doigt en allant jusqu’au bout des ongles par de légers mouvements d’effeuillage.
Répétez ces effleurements, et laissez-vous « transporter ».

En spirales sur les paumes
Main ouverte devant vous, massez la paume en réalisant des spirales avec le pouce. Commencez dans le creux de la main en allant vers l’extérieur. Exercez une pression de plus en plus forte.Revenez au point central.

Source > Top Sante

 
 
 
 
 
 
 

, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Calcul de l'indice de masse corporelle

  • Genre
  • Poids (kg)
  • Taille (cm)

A    L i r e    A u s s i



H o r o s c o p e

Scorpion
Soleil en Scorpion
3 degrés
Sagittaire
Lune en Sagittaire
23 degrés
Premier Croissant
Premier Croissant
4 jours

F A C E B O O K