30 03 2016

3 astuces à suivre au petit déjeuner pour perdre du poids ..


 

Healthy breakfast on the table  

On nous l’a répété depuis l’enfance, il ne faut pas sauter le petit déjeuner. En effet, un petit déjeuner équilibré va booster le métabolisme et assurer une bonne dose d’énergie pour toute la journée. Pour celles qui ne le savaient pas, le petit déjeuner peut également aider à perdre du poids, mais pour être efficace, il faudra qu’il contienne les bons nutriments. Aussi, pour réussir à remplir les objectifs quotidiens de santé et espérer une perte de poids, voici ce que devra contenir le petit-déjeuner :

Le taux de calories et de glucides conseillé

Ce qu’il faut savoir, c’est que pour stabiliser son poids ou perdre quelques kilos superflus, il est important de délaisser les petits-déjeuners copieux au profit de petit-déjeuner plus équilibré. Le ratio de calories du matin ne devra notamment pas excéder les 400 sauf pour ceux qui suivent un entrainement sportif (cardio, crossfit, etc.) assez rigoureux qui peut s’accorder jusqu’à 500 calories pour assurer un bon conditionnement physique.

Concernant l’apport en glucides, il faudra penser à en faire le plein chaque matin, même pour ceux qui suivent un régime faible en glucides. Comme on va bruler les glucides tout au long de la journée, il faudra s’assurer que le petit-déjeuner en contienne plus de 50 %. On en trouve notamment dans les fruits et légumes tels que le quinoa, mais aussi dans l’avoine.

Le taux de protéines et de fibres conseillé

Les glucides comptent pour beaucoup dans la composition du petit-déjeuner, mais ce ne sont pas les seuls. En effet, les protéines et les fibres sont tout aussi importantes. Pour les fibres, il faudra notamment s’assurer que le petit-déjeuner en contienne 5 à 7 grammes au minimum.

Cela permettra de réduire les risques de fringales et de garder une belle énergie tout au long de la journée. En ce qui concerne les protéines, ils devront représenter près de 20 % des calories ingérées pendant le petit-déjeuner.

Plus concrètement, un apport de 15 à 20 grammes de protéines tous les matins permettra d’alimenter les muscles et de gagner ainsi en énergie et en force. Pour ceux qui préfèrent opter pour les compléments alimentaires protéines, il faudra toutefois veiller à ne pas en prendre plus qu’il n’en faut au risque de gagner du poids au lieu d’en perdre.

Qu’en est-il du taux de sucre et de la graisse ?

Pour ce qui est du taux de sucre et de graisse nécessaire à chaque petit-déjeuner, il faut déjà se rappeler que comme le sucre fait partie des glucides, il rentre alors dans les quotas cités dans la section des glucides. Bien évidemment, il est facile de les inclure dans la formule petit-déjeuner vu qu’on le retrouve dans les fruits et le miel, mais il faudra tout de même veiller à ne pas dépasser le quota de sucres traités au risque de gagner rapidement du poids.

Enfin, pour ce qui est de la graisse qui représente 30 % restants de la ration du petit-déjeuner, il faudra s’assurer qu’elle provienne de produits naturels comme l’avocat, l’huile de noix ou coco ou les noix. Il convient de rappeler que la bonne graisse aide à maintenir une bonne concentration mentale et une bonne énergie tout au long de la journée. En suivant ces rations et en s’assurant de manger de manière équilibrée tous les matins, il sera plus facile de gérer son poids et d’espérer en perdre au besoin.

Source: http://www.befashionlike.net/

 
 
 
 
 
 
 

, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Calcul de l'indice de masse corporelle

  • Genre
  • Poids (kg)
  • Taille (cm)

A    L i r e    A u s s i



H o r o s c o p e

Scorpion
Soleil en Scorpion
28 degrés
Sagittaire
Lune en Sagittaire
7 degrés
Nouvelle Lune
Nouvelle Lune
0 jour

F A C E B O O K