25 08 2014

22 trucs faciles pour réduire votre apport calorique au travail


 

apport  

Saviez-vous qu’il était possible de perdre du poids au travail? Eh oui! Tandis que votre patron comprime les dépenses, de votre côté, vous pourriez amincir votre silhouette. Le tout, c’est de manger intelligemment et de rester active toute la journée. Voici 22 trucs qui vous permettront de le faire. Voyez la chose ainsi: on vous paie pour perdre des kilos!

Prenez des collations.

Ne vous contentez pas du repas du midi. Prenez une collation saine l’avant-midi et une autre, l’après-midi, ce qui comblera votre faim et vous évitera de trop manger aux repas. De plus, les collations contribuent à limiter les fluctuations de la glycémie et à accroître la vigilance et la productivité.

apport1

Modifiez votre parcours vers les toilettes.

Si pour vous rendre aux toilettes, vous passez normalement par l’endroit où l’on garde un plat de bonbons ou de biscuits, modifiez-le de manière à allonger votre trajet. Non seulement, dépenserez-vous plus de calories, mais vous éviterez aussi le grignotage superflu.

apport2

Faites des réserves.

Débarrassez le tiroir de votre bureau des crayons abîmés ou en surplus, ainsi que des trombones et autres objets inutiles. À la place, mettez-y un boîte de barres de céréales à faible teneur en gras (géniales comme petit-déjeuner ou à la collation), une caisse d’eau embouteillée (ce qui vous éloignera de la distributrice à sodas) et un sachet de bonbons durs à sucer lentement (vous éviterez ainsi les collations caloriques).

apport3

Affichez une photo peu flatteuse de vous-même.

Faites encadrer une photographie peu flatteuse de vous-même et placez-la bien en évidence sur votre bureau, ce qui vous donnera la motivation nécessaire pour poursuivre votre programme de mise en forme.

apport4

Comptez-moins sur les courriels.

Brûlez des calories tout en faisant de votre lieu de travail un endroit plus convivial. Plutôt que d’envoyer des courriels à vos collègues, rendez-vous à leur bureau. (Sans compter que vous aurez une bonne excuse pour bavarder avec le nouveau gars du service comptable…)

apport5

Gardez un haltère sous votre bureau.

Servez-vous en chaque fois que vous êtes au téléphone pour effectuer quelques flexions des biceps. Non seulement tonifierez-vous ainsi vos bras mais vous accroîtrez votre masse musculaire. Or, le tissu des muscles est actif, c’est-à-dire qu’il dépense des calories même quand on ne bouge pas. Comme les haltères fixés aux chevilles produisent le même résultat, faites quelques extensions des jambes par la même occasion.

apport6

Divisez votre repas du midi en deux périodes.

Le fait est qu’on avale généralement son repas en quelques minutes. Pourquoi alors resteriez-vous assise jusqu’à la fin de votre pause-repas? Prenez quelques minutes pour manger et socialiser puis faites une marche tous les jours, sans exception.

apport7

Mettez sur pied un club de marche.

Vous avez probablement des collègues qui cherchent aussi à perdre du poids. Envoyez un courriel de groupe ou annoncez-vous dans le bulletin de l’entreprise et réunissez-vous à l’heure du repas pour une marche santé. Il n’y a rien de tel pour combattre le stress que de marcher tout en bavardant.

apport8

Fermez les yeux 20 minutes.

Le repos contribue à équilibrer les hormones qui régulent l’appétit. Faites un marché avec votre patron: une courte sieste contre une meilleure productivité. Si ce n’est pas possible, fermez les yeux quelques minutes, ce qui vous apportera beaucoup des bienfaits de la sieste.

apport9

Gardez des amandes à portée de la main.

Mettez dans une petite boîte de fer blanc 22 amandes, ce qui correspond à 169 calories. Vous pourrez grignoter tout au long de la journée ces fruits à coque nutritifs et riches en fibres, qui contribueront à calmer votre faim et à vous éviter de trop manger. Lors d’une étude, les sujets qui en prenaient ont perdu 62 % plus de poids que les autres.

apport10


Apportez une pizza.

Non pas les restes graisseux de celle que vous avez servi à votre enfant pour son anniversaire, mais cette concoction nutritive: farcissez un pita de blé entier de sauce tomate à faible teneur en gras, de mozzarella partiellement écrémée, de bâtonnets de carotte, de morceaux de brocoli et de poivrons, d’épinards, de champignons et de saucisse maigre. Faites fondre au micro-ondes et dégustez.

apport11

Réduisez les portions.

Si vous commandez un repas avec vos collègues, tenez-vous en à une demie portion. On a observé lors d’une étude, que les participants étaient aussi satisfaits de n’avoir avalé qu’un demi-sandwich que s’ils en avaient pris un entier.

apport12

Avalez une soupe.

Apportez au bureau des soupes nutritives instantanées à réchauffer au micro-ondes. Selon des chercheurs, malgré leur faible apport calorique, les soupes à base de bouillon contribuent à calmer la faim. Optez toutefois pour celles qui présentent une faible teneur en sodium.

apport13

Évitez les distributrices.

Les collations qu’on y trouve sont généralement caloriques, pauvres en nutriments et inutilement chères. Ce n’est pas tant la faim qui y conduit les gens mais l’ennui. Évitez-les et apportez plutôt des collations de la maison.

apport14


Apportez des fruits.

En quittant la maison, apportez deux fruits. Pomme, banane, orange, pêche, tous conviennent. Prenez-en un l’avant-midi, un autre l’après-midi.

apport15


Cultivez un pied de romarin.

Souvent, on mange parce qu’on est fatigué et stressé. Si vous avez une fenêtre ensoleillée au bureau, cultivez un plan de romarin. Quand vous avez besoin d’un remontant, frottez-en une tige entre vos doigts. Selon les résultats d’études, la fragrance de cette plante est énergisante.

apport16

Pianotez.

N’empêchez pas cette jambe nerveuse de s’agiter! Des chercheurs ont découvert que les gents qui pianotaient ou agitaient les jambes brûlaient au moins 500 calories par jour, ce qui correspond à près d’un demi-kilo par semaine.

apport17

Troquez votre chaise pour un ballon Pilates.

Étonnamment, on peut rester assis toute la journée sur ce ballon sans éprouver le moindre inconfort, sans compter que c’est meilleur pour le dos. De plus, cela aide à équilibrer et à stabiliser les muscles de la ceinture abdominale, ce qui contribue à améliorer la posture et à donner une impression de minceur.

apport18

Remplacez le café par du thé vert.

Bien que, en modération, le café soit sain, le thé vert l’est probablement plus. On a découvert lors d’une étude menée à l’université de Genève (Suisse) qu’en plus de la caféine, il renfermait de la catéchine, polyphénol qui pourrait accélérer le métabolisme. Prenez-en deux ou trois tasses par jour.

apport19

Combattez la graisse à l’aide de fleurs.

Le stress stimule l’appétit. Pour éviter d’y succomber, gardez un bouquet de fleurs sur votre bureau ou tout près. Il vous suffira de les admirer et de les humer à l’occasion pour que votre charge de travail vous semble soudainement moins lourde. Mieux encore: faites-vous les livrer. Vos amis et collègues vous envieront!

apport20

Répondez au troisième coup de sonnerie.

Voilà une autre manière de limiter le stress: quand le téléphone sonne, prenez quelques respirations profondes avant de répondre. Vous serez étonnée de l’impression de détente que vous éprouverez à la fin de la journée!

apport21

Félicitez vos collègues.

Martin a-t-il réparé la photocopieuse? Estelle a-t-elle perdu du poids? Félicitez-les, ce qui les encouragera à faire de même à votre endroit. Le renforcement positif permet de combattre le stress et de limiter les fringales résultant de la frustration ou de la tension.

Source: http://www.plaisirssante.ca/

 
 
 
 
 
 
 

, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Calcul de l'indice de masse corporelle

  • Genre
  • Poids (kg)
  • Taille (cm)

A    L i r e    A u s s i



H o r o s c o p e

Scorpion
Soleil en Scorpion
3 degrés
Sagittaire
Lune en Sagittaire
23 degrés
Premier Croissant
Premier Croissant
4 jours

F A C E B O O K