15 09 2013

20 aliments minceur d’hiver pour maigrir


 

minceur  

Flocons d’avoine

Rien ne vaut un bol bien chaud de gruau aux flocons d’avoine en hiver! L’avoine constitue une source économique, savoureuse et pratique de nutriments et d’éléments phytochimiques. En même temps qu’elle rassasie longtemps et donne de l’énergie, elle exerce un effet bénéfique sur la tension artérielle, le cholestérol, la glycémie et le transit gastro-intestinal. Selon une étude dont le but était de comparer l’avoine à une céréale de flocons sucrés, les personnes qui mangent de l’avoine au petit déjeuner consomment un tiers de calories en moins au repas du midi.

Goyave

Le goût de la goyave rappelle celui de la poire et de la fraise. Allez-y, mangez la peau! Elle contient cinq fois plus de vitamine C qu’une orange. Ce fruit tropical est aussi riche en fibres, surtout si vous mangez les graines. Les goyaves contiennent aussi de la lutéine, un caroténoïde important pour la santé des yeux, du potassium, des fibres alimentaires solubles, du calcium et du fer. D’une teneur de 60 calories seulement, la goyave fraîche constitue une collation ou un dessert qui n’engraisse pas! Mise en purée et associée à du jus d’agrume — orange ou autre —, elle donne une boisson rafraîchissante. La goyave contient peu de sucre: sa teneur en moyenne en glucides est d’environ 5,5 g aux 100 g.

Pomelo

Voici un fruit ressemblant à un très gros pamplemousse qui a beaucoup à offrir. Introduit en Asie par bateau, cet énorme agrume à l’écorce très épaisse renferme une chair fraîche jaune au goût citronné. Plus sucré que le pamplemousse, ce fruit très répandu contient des tonnes de flavanones (un sous-groupe des flavonoïdes), des antioxydants qui aident à prévenir la propagation des cellules cancéreuses. Il est également riche en acide folique et en potassium.

Graines de tournesol

Les graines de tournesol sont une excellente source de vitamine B et de folate, elles protègent le système immunitaire. Elles sont aussi une très bonne source de vitamine E, un antioxydant qui prévient l’endommagement des cellules, aide à la santé de la peau et des cheveux et peut même prévenir le cancer. Multitâches, elles sont aussi riches en protéines et bonnes pour la santé.

Miel

Le miel est l’édulcorant le plus naturel que vous puissiez trouver. Mais n’en ajoutez pas trop: à volume égal, il renferme plus de calories que le sucre. Toutefois, il reste une source rapide d’énergie et d’antioxydants, surtout des polyphénols. Ses propriétés antimicrobiennes en font un allié pendant l’hiver.

Les noix de macadamia

Les noix de macadamia sont un délice, car elles fondent lentement dans la bouche, grâce à leur matière grasse, reconnue pour ses bienfaits sur la santé. Elles débordent d’acides gras mono-insaturés (de bon gras) et pourraient aider à réduire le taux de cholestérol. Elles sont riches en vitamine E et en antioxydants et contiennent des acides gras oméga 3 et oméga 6 dans un rapport d’environ 1 pour 1, ce qui est excellent.

Figues de Barbarie

Aussi appelés poires cactus, ces fruits, qui ont la forme d’un avocat, ont une pulpe rouge rubis vibrant ou dorée, douce et sucrée (comme un croisement entre la pastèque et le citron). Chaque fruit est riche en magnésium, plus qu’une orange, une pomme et une poire ensemble. Une étude publiée en 2009 dans l’American Journal of Clinical Nutrition, qui a porté sur plus de 64 000 femmes, a constaté que lorsque l’apport en magnésium augmente, le risque de diabète de type 2 chute. Ses antioxydants ont été étudiés pour leurs propriétés anti-inflammatoires et le gain de poids est considéré comme pro-inflammatoire.

Lait de coco

La recherche suggère que les acides gras présents dans le lait de noix de coco peuvent aider à accélérer votre métabolisme et même favoriser la perte de poids. Lisez les étiquettes — certaines marques sont très riches en calories. De plus, ses fibres alimentaires combleront votre appétit.

Cresson

Les feuilles vert foncé et poivrées du cresson sont parmi les verdures les plus nutritives. Le cresson est un légume crucifère riche en antioxydants qui aident à prévenir le cancer et d’autres maladies. Il est une bonne source de bêta-carotène et de vitamine C, et une source utile de calcium et de potassium. Une seule tasse contient cinq calories.

Graines de chia
Les graines de chia contiennent un immense cocktail nutritif. Le chia, et particulièrement la variété Salba, renferme de grandes quantités de fer, de folate, de calcium, de magnésium et d’acides gras oméga-3. Ses fibres solubles augmentent la durée de la sensation de satiété. Ajoutez-les à un lait frappé aux fruits, au yogourt, aux céréales, aux muffins ou parsemez-en sur une salade.

Chocolat noir

Perdre du poids peut être impossible si votre régime est trop restrictif. Le chocolat n’est pas une grande source d’éléments nutritifs, mais il n’y a pas de mal à en manger un peu, surtout s’il est noir. Dans 30 g de chocolat, il y a environ 150 calories et 2 ou 3 g de protéines. Riche et décadent, le chocolat noir, en petite quantité, peut satisfaire votre envie de sucré sans consommer trop de calories. De plus, vous tirerez profit de ses flavonoïdes aux propriétés antioxydantes et antipathogènes associées à une diminution des risques de cancer.

Yogourt grec

Le yogourt grec contient plus de protéines (et de calcium) que le yogourt régulier. Vous vous sentirez rassasiée plus longtemps. Essayez de remplacer la crème sûre de vos trempettes par du yogourt grec nature sans gras.

Carambole

La pulpe de ce fruit jaune a une douce saveur de pomme. Quand il s’agit de la teneur en potassium, la carambole l’emporte haut la main, car il est le fruit le plus riche en potassium. Il est aussi une excellente source de vitamine C, un antioxydant qui stimule les fonctions immunitaires et combat les infections, et de bêta-carotène. Boni: la carambole ne contient que 29 calories.

Vin rouge

Boire un verre de vin rouge est une belle façon de relaxer en fin de soirée tout en bénéficiant de ses antioxydants qui ralentissent le vieillissement prématuré et diminuent les risques de maladies cardiaques et de certains cancers. Cette gâterie renferme peu de calories: 80 à 90 calories pour une portion de 120 ml.

Champignons shiitakes

Appétissants et nutritifs, les champignons sont très pauvres en calories (10 dans une demi-tasse), à peu près dépourvus de gras, et constituent une bonne source de fibres diététiques, de potassium, de sélénium, de riboflavine, de thiamine, d’acide folique, de vitamine B6 et de zinc. Les shiitakes renferment des bêta-glucanes, glucides qui, d’après des études en laboratoire, encouragent les cellules immunitaires à détruire les virus.

Tangelo

Croisement entre la tangerine et le pamplemousse, le tangelo ressemble à une orange, mais il est plus acide que la tangerine et plus doux que le pamplemousse. Même s’il contient un peu moins de vitamine C que l’orange, il est plus riche en vitamine A que tout autre agrume. Un tangelo de taille moyenne contient 35 calories et 130 mg de potassium. Consommez-le avant votre entraînement pour un surplus d’énergie!

Sirop d’érable

Remplacez les édulcorants artificiels par du sirop d’érable pur. Une cuillerée à soupe de sirop d’érable fournit 50 calories. Le sirop d’érable contient plus de minéraux et de vitamines que le sucre et le sirop de maïs.

Huîtres

Les huîtres font partie des meilleures sources de protéines de qualité qui renferment peu de gras. Une huître ne compte que 8 calories! De plus, elle est une excellente source de sels minéraux tels que le calcium, le fluorure, l’iodine, le fer, le zinc et d’autres. Elle est aussi une bonne source de vitamines du complexe B.

Foie

Le foie est une source relativement économique de protéines. Il est une excellente source de vitamine A et B12, d’acide folique, de niacine et de minéraux, surtout le fer. Avec seulement 200 calories, il l’emporte sur la plupart des coupes de viande, mais l’ennui, c’est son taux élevé de cholestérol: environ 400 mg pour 115 g de foie braisé. Cela dit, si l’on s’en tient à une alimentation faible en gras et en cholestérol, manger du foie de temps à autre ne peut pas faire de tort si vous êtes en bonne santé.

Kéfir

Le kéfir (une boisson à base de lait fermenté, similaire au yogourt) est particulièrement riche en vitamines B1 et B2, en calcium, en acide folique, en magnésium et en vitamine A. Ce qui rend le kéfir unique est son processus de fermentation, qui en facilite grandement la digestion. Cela permet au corps de se concentrer sur l’absorption et sur l’assimilation des nutriments et des protéines nécessaires à la croissance et à la régénération des muscles et des os. De plus, le kéfir contient du tryptophane, un acide aminé essentiel qui détend le système nerveux, ce qui en fait un aliment idéal pour les sportifs de fin de soirée. Consommez-le 30 minutes après votre séance d’entraînement pour récupérer rapidement.

Source: http://www.plaisirssante.ca

 
 
 
 
 
 
 

, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Calcul de l'indice de masse corporelle

  • Genre
  • Poids (kg)
  • Taille (cm)

A    L i r e    A u s s i



H o r o s c o p e

Balance
Soleil en Balance
6 degrés
Bélier
Lune en Bélier
18 degrés
Pleine Lune
Pleine Lune
16 jours

F A C E B O O K