15 07 2016

15 terrasses incontournables de l’été parisien


 

terrasse

Les beaux jours arrivent, il est donc grand temps de profiter des meilleures terrasses parisiennes. Voici 15 spots ensoleillés où il fait bon prendre l’apéro. Sur ce, bonne terrasse !

1. OFF Paris : l’hôtel flottant dont tout le monde rêvait (oui, nous non plus nous ne savions pas qu’on rêvait de ça..). Sirotez votre cocktail, les pieds dans l’eau de la piscine. C’est le spot confidentiel où admirer les rayons de soleil qui se reflètent dans les eaux verdâtres de la Seine. C’est l’adresse parfaite pour un 5 à 7 avec votre amant. Adresse : 20-22 Port d’Austerlitz, 75013 Paris. Ouverte à la clientèle extérieur de 17h00 à 1h00 tous les jours.

terrasse1

2. Le Perchoir de la Gare de l’Est : jusqu’à début Octobre, l’équipe du Perchoir s’est installé sur les toits de la Gare de l’Est et offre à sa clientèle une vue imprenable, des cocktails et des DJ sets électro-pop bien corsés. A tester avec son pote hipster qui vit près du Canal Saint-Martin. Accès par l’aile Saint-Martin de la Gare de l’Est (Xe). Ouvert de 18h00 à 02h00 du matin.

terrasse2

3. Terrass’ Hotel : la petite adresse insoupçonnée du quartier Montmartre propose une terrasse verdoyante avec vue sur notre fabuleuse Tour Eiffel, à apprécier avec un verre de rosé bien frais à la main. On y emmène ses parents en weekend à Paris. Adresse : 12-14 rue Joseph de Maistre 75018 Paris. Ouvert de midi à minuit tous les jours.

terrasse3

4. Grand Train : anciennement Ground Control, ce spot archi branché installé sur les rails désaffectés près de l’entrepôt de La Chapelle, est parfait pour jouer à la pétanque, déguster une pâtisserie sans gluten ou encore se faire tatouer sur un coup de tête (et le regretter amèrement). Le compagnon idéal ? Ce prof de salsa que vous rêvez de mettre dans votre lit. Adresse : 26 Ter rue Ordener 75018 Paris. Ouvert de 11h00 à 23h30 tous les jours.

terrasse4

5. Plaza Havana : la terrasse éphémère du Café A jusqu’au 30 Septembre. Comme son nom l’indique, la terrasse s’est revêtue des couleurs de Cuba et l’ambiance caliente est au rendez-vous ! Au Plaza Havana, sirotez des mojitos et déhanchez sur la playlist entrainante. Avec qui ? Sa bonne copine célibattante. Adresse : 148 Rue de Faubourg Saint-Martin 75010 Paris. Ouvert du lundi au samedi de 10h00 à 02h00 et le dimanche de 11h à minuit.

terrasse5

6. Terrasse Taïsho : jusqu’au 30 septembre, on découvre une belle terrasse pop-up à l’esprit japonisant. C’est sous le soleil du 16ème (vous n’étiez pas du courant pour le micro-climat ?) qu’on déguste un verre d’excellent Saké et qu’on picore des gyozas bien croustillants. On y va avec son pote baroudeur qui vous casse les oreilles depuis son voyage au Japon en 2008. Adresse : Aquarium de Paris sur l’avenue Albert de Mun 75016 Paris. Ouvert du mercredi au dimanche de 18h00 à 01h00.

terrasse6

7. Sonnenkönig : on squatterait bien cette terrasse branchouille pendant les week-ends détentes. Entre burgers gourmands et vins du pays, on appréciera l’esprit fermette de cette adresse à Saint-Ouen (seulement si vous survivez à l’épreuve de la ligne 13 pour vous y rendre, bien entendu). On y va avec sa pote ouverte d’esprit qui ne rechigne pas de passer le périf’. Adresse : 77 rue des Rosiers 93400 Saint-Ouen. Ouvert du lundi et vendredi de midi à 15h00 et samedi et dimanche de 10h00 à 20h00

terrasse7

8. L’Institut Suédois : on profite de leur jardin situé au cœur du marais pour les après-midi ensoleillés. Le gros plus de cette adresse est la population qui compte un nombre important de beaux Scandinaves en mal du pays. Attention, le café suédois sera fermé du 13 juillet au 25 août pour laisser la place à un salon de lecture et une bibliothèque ouverte à tous. A faire avec cette amie rencontrée lors de votre périple à Stockholm ou avec votre nièce qui vient tout juste d’apprendre à lire. Adresse : 11 rue de Payenne, 75003 Paris. Ouvert du mardi au dimanche de midi à 18h00.

terrasse8

9. La Paillote de l’Opéra de Paris : le bar éphémère qui propose une ambiance des plus estivales avec des hamacs, des cocktails à base de Cointreau et des bouées. Le plus ? Les matchs y sont retransmis… A faire avec son mec râleur qui voulait regarder le foot ! Ouvert tous les jours de 07h00 à minuit.

terrasse9

10. Le toit terrasse du Point Éphémère : on y va pour déguster des tapas exquis du Chef Antonin Girard (ex-chef du Festival Bouche à Bouche) et profiter d’une ambiance chaleureuse dans un cadre verdoyant. Parfait pour un date Tinder. Et si vous n’avez rien à vous dire, vous pourrez vous contenter de vous extasier sur la musique de son label Animal Kitchen, puis revenir plus tard avec votre bande de copines pour profiter pleinement. Attention, il est impératif de réserver ! Adresse : 200 Quai de Valmy 75010 Paris. Ouvert du lundi au samedi de 12h30 à 02h00 et le dimanche jusqu’à 22h00.

terrasse10

11. Le Barapapa : cette terrasse ensoleillée sur les bords de Seine (en face du Nüba) est l’adresse incontournable pour les fins gourmets. Avec sa foodbar et ses cocktails gourmands, le Barapapa rencontre un fort succès. On y va son amie férue de nouvelles adresses. Moi, par exemple ! Adresse : Port de la Rapée, 75012 Paris. Ouvert du lundi au dimanche de 11h à 2h

terrasse11

12. Le Moderne : les amateurs de belles assiettes apprécieront cette petite perle nichée au coeur du 2ème arrondissement. Dînez sur la petite terrasse et admirez la verrière Art Déco. La carte changeante au fil des saisons est composée de plats succulents faits maison et surtout imaginés par le Chef Benoît. On y va pour dîner en tête à tête avec son nouveau Jules. Adresse : 40 rue Notre-Dame-des-Victoires 75002 Paris. Ouvert du lundi au vendredi de 12h à 14h et de 19h30 à 22h30.

terrasse12

13. Westin Paris : peut être l’une des terrasses les plus chics avec une jolie pelouse, des cocktails délicieux et les fameux pokebowls pour se restaurer. On s’y rend pour un afterwork ensoleillé avec ses collègues du bureau, en espérant que ça soit votre boss qui fasse chauffer la carte d’entreprise. Adresse : 3 rue de Castiglione 75001 Paris. La terrasse est ouverte midi et soir pour diner. Les afterworks ont lieu tous les jeudi à partir de 18h00.

terrasse13

14. La Brasserie Auteuil : c’est l’adresse parfaite quand vous en avez assez de l’Est Parisien et qu’il est temps de se ressourcer, le temps d’un diner exquis au soleil. Une clientèle chic dans un cadre verdoyant dans un ambiance à la fois reposante mais festive qui donne des envies de vacances sur la côte Amalfitaine. On y va avec sa meilleure amie pour une après-midi sous le signe de l’apérol Spritz. Adresse : 78 rue d’Auteuil 75016 Paris. Ouvert tous les jours de 9h à 2h du matin

terrasse14

15. Guinguette Chic du Saint James Paris : on oublie ses idées reçues sur les clubs privés et on court découvrir la guinguette chic du fabuleux Saint James Hôtel, entièrement décorée par Bambi Sloan. Entre mini toasts de rillettes et cake-pops aux couleurs chatoyants, on apprécie l’ambiance Bonne Franquette tout à fait décalé dans ce magnifique jardin. On y va avec sa copine qui bosse dans le design d’intérieur. Elle vous remerciera ! Ouverture au public du lundi au samedi à partir de 19h00 et le dimanche pour le brunch de 12h00 à 16h00, sur réservation.

Source: http://www.stylistic.fr/

 
 
 
 
 
 
 

, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,