10 12 2015

15 astuces pour brûler plus de calories


 

astuces-minceur-brule-graisse  

Savez-vous qu’il existe des légumes, des épices et même des vitamines qui aident à dépenser davantage de calories au quotidien sans se fatiguer ! Et des sports qui, pratiqués de façon plus efficace, font fondre plus vite.

Découvrez vite les meilleurs secrets brûle-graisses de nos experts en nutrition et fitness. Et à vous la beauté sur toute la ligne !

Je me régale de poivrons
Le poivron est un légume idéal pour la ligne d’abord parce qu’il est peu calorique (20 kcal pour 100 g). Ensuite, parce qu’il permet de limiter la mise en réserve des graisses, de modérer l’appétit et d’éliminer une partie des sucres et des graisses. Donc, on ne s’en prive pas ! Mais il existe bien d’autres légumes brûle-graisses. A inscrire plus souvent à vos menus !
– Le brocoli : sa teneur en acide alphalipoïque lui permet de brûler le sucre.
– Le chou : il stimule l’élimination des sucres et des graisses avant leur assimilation.
– Le chou fleur : il a la capacité de réduire le taux de sucre dans le sang, et donc d’empêcher son stockage sous forme de graisse.

Je m’étire 5 minutes par jour
Au lieu de vous précipiter sur votre petit-déjeuner au saut du lit, prenez quelques minutes pour vous étirer et remettre votre corps en mouvement, explique Sioux Berger, experte en bien-être et en nutrition. Si vous en prenez l’habitude, assure-t-elle, vous brûlerez 40 calories en 5 minutes chaque matin. Ca vaut le coup !

Je fais des cures de vitamine C
La vitamine C fait partie des aides minceur les plus efficaces puisqu’elle accélère le métabolisme, stabilise le taux de sucre dans le sang et freine le stockage des sucres sous forme de graisse.
– Le conseil : buvez chaque matin à jeun, 30 minutes avant le petit-déjeuner, un jus de citron dilué dans un peu d’eau. C’est une habitude chez les mannequins ! Grâce à ses vertus brûle-graisses, cette boisson va aider le corps à se débarrasser plus facilement des toxines et des graisses.

– Et consommez aussi des agrumes, des kiwis, du cassis, des fraises, de la goyave… tous les fruits riches en vitamines C ainsi que les légumes qui en sont bien pourvus (brocoli, choux de Bruxelles, poivron épinard, cresson, persil…)

J’adopte le duo calcium / magnésium
Le calcium stimule l’activité enzymatique digestive, ainsi une alimentation qui en est riche favorise la perte de poids et sa consommation quotidienne réduit l’accumulation spontanée de gras dans le tissu adipeux.
Quand au magnésium, cette experte ne tarit pas d’éloge. Il alimente les cellules en oxygène, ce qui favorise l’élimination des graisses. En effet, c’est l’oxygène qui est à l’origine de l’expulsion des glycérides hors du tissu adipeux.
– Le conseil : misez sur les meilleurs sources. A savoir :
Eaux riches en magnésium : Rozana, Contrex, Hépar, Courmayeur, Badoit, Arvie…
Eaux riches en calcium : Hépar, Courmayeur, Contrex, Vittel, Salvetat, Quézac…
Les légumes riches en calcium et magnésium : courgette, betterave, carotte, épinard, fenouil…

Je nage la brasse
Plonger dans une eau a quelques degrés de moins que le corps fait déjà brûler quelques calories : le corps a plus de mal à maintenir sa température et exige donc davantage d’énergie. Inutile d’être une nageuse chevronnée, ni de s’épuiser, pour que la natation entraîne des effets sur la silhouette. Nager simplement la brasse fait dépenser autant d’énergie, si ce n’est plus, que le crawl !

– Le conseil : allez hop, direction la piscine au moins une fois par semaine. Et l’été, si vous êtes en vacances à la mer, nagez 10 minutes à chaque baignade. Ainsi, vous brûlerez facilement 400 kcal si vous totalisez une heure de nage en tout à la fin de la journée.

Je bois de la tisane au maté
Très fort en caféine, le maté a des effets diurétiques et brûle-graisses. Pour doper cette action, on ajoute de l’huile essentielle d’orange amère. Et de la chicorée pour donner un léger goût de réglisse ainsi que de la stévia qui sucre sans apporter de calorie.
– La recette : 1 infusette ou 1 c. à c. de maté ou de tisane detox, 25 cl d’eau bouillante, 1 c à c de chicorée liquide, 1 goutte d’huile essentielle d’orange amère, 1 pincée de stévia en poudre ou en cristaux. Hors du feu, faites infuser 5 min le maté ou la tisane detox (reine-des-prés, feuille de cassis, queue de cerise, frêne…) dans l’eau portée à frémissement. Dans une tasse, versez la chicorée liquide et dispersez dedans l’HE d’orange amère. Ajoutez la stévia puis l’infusion et mélangez.
– Le conseil : prenez cette tisane en fin de repas pendant 2 à 3 semaines en guise de coup de pouce à un régime minceur. Ne dépassez pas 3 tasses par jour et réservez sa consommation à la première partie de la journée.

Je baisse la température
Nos bureaux et appartements sont souvent surchauffés. Abaissez la température de un ou de deux degrés, ça fait déjà faire des économies… Et en plus, c’est bon pour la perte de poids ! En effet, on va brûler davantage de calories pour maintenir sa chaleur corporelle à 37°C et cela oblige l’organisme à puiser dans ses réserves de graisse. Une astuce facile à mettre en oeuvre !

Je cumule vélo/marche/natation
Pour optimiser la combustion de graisses de réserve (et aussi éviter de stocker !), il faut favoriser les efforts de longue durée, de façon à attaquer les cellules adipeuses après avoir vidé les stocks de sucre, le trio de tête des sports d’endurance, c’est la marche, le vélo, la natation. Et si on cumule les trois, c’est tout bénéfice pour la silhouette !

– La technique anti-gras : alternez trois séances par semaine. 1 h de marche, 1 h de vélo, 1 h de natation. Oui, c’est beaucoup, mais c’est aussi super efficace ! Changer d’activité évite que les muscles s’habituent à un exercice particulier et stockent des graisses en perspective de l’effort.

Je bricole
Lorsqu’on bricole, on est actif. Le bricolage est une activité qui peut être carrément physique. Vissez, percez, clouez… vous brûlerez 100 calories ni vu ni connu par demi-heure. C’est toujours ça de perdu ! Et ça équivaut à 2 petits pains Krisprolls dorés ou à 2 Pîm’s framboise ou orange.

Je jardine
Si vous possédez un jardin, ou quand vous êtes en vacances à la campagne, profitez du moindre rayon de soleil pour pratiquer une activité de plein air. Le sécateur, les feuilles à ramasser, le tuyau d’arrosage à dérouler… en une heure, vous brûlerez quelques 400 calories. C’est énorme ! C’est l’équivalent de ce qu’on avale en moyenne au petit-déjeuner.

Je mets du gingembre partout
Le gingembre est une aide naturelle à la perte de poids. C’est un aliment thermogénique : c’est-à-dire qu’il élève la température du corps et stimule le métabolisme. Une étude de l’Université de Maastricht (Hollande) a d’ailleurs montré que cette épice permet bel et bien de brûler davantage de graisses. Bien sûr, son action n’est efficace que dans le cadre d’une alimentation équilibrée assortie d’activités physiques.

A tester deux délicieuses boissons au gingembre :
– Version thé : dans une théière, versez 50 cl d’eau bouillante sur 2 c à c de thé vert, puis ajoutez 2 c à s de gingembre frais, pelé et râpé. Laissez infuser 5 min avant de filtrer.
– Version jus : un demi concombre, un demi ananas,1 pincée de gingembre. Pelez l’ananas et le concombre et passez-les à la centrifugeuse. Versez dans le pichet mélangeur et ajoutez le gingembre.

Je pique des sprints
Les efforts intenses ont l’avantage de renforcer la combustion des graisses après l’effort. Alors pour celles qui s’ennuient en salle de sport (ou qui ne peuvent pas s’y rendre), sprinter dans les escaliers permet aussi de déstocker !
– La course efficace : 5 minutes de course tonique ou de montée rapide d’escaliers, en contractant le bas du ventre. A faire plusieurs fois par jour afin de booster l’oxygénation des tissus au maximum. Si en plus, on a le temps de marcher 30 minutes par jour, c’est encore plus rentable !

Je fais 20 000 pas par jour
Les experts santé le répètent (à juste titre) depuis longtemps : pour être en forme, avoir bon moral et bon cœur, il faut faire 10 000 pas par jour. Mais pour mincir, ce n’est pas suffisant.
Il faudrait au moins doubler la mise ! L’objectif, c’est alors 20 000 à 30 000 pas par jour. Pour booster votre effort, gardez toujours en tête que 10 minutes de marche, c’est déjà moins 50 kcal !

– Le programme idéal mange graisses : prévoyez deux séances de 10 000 à 15 000 pas par jour en adoptant une allure soutenue, parfois fractionnée. Il faut multiplier les moment à la limite de l’essoufflement (lorsque le cœur bat environ à 130 à 150 pulsations par minute si vous avez 40 ans).

– Et optimisez votre parcours pour brûler davantage de calories en adoptant un itinéraire avec des cotes et des séries d’escaliers. Marchez sans ralentir, ni vous arrêter ! Profitez des descentes et du plat pour récupérer.

Je mise sur le curcuma
Le curcuma stimule la digestion de graisses. Il favorise la synthèse de la bile par les cellules de la vésicule biliaire et son excrétion lors des phases digestives. Indispensable pour rendre les corps gras solubles et prévenir les calculs biliaire. En plus, il protège le foie (en augmentant ses enzymes glutathion) et la muqueuse de l’estomac.
– Le conseil : du curcuma bio quotidiennement.1 à 2 c à c dans tous les plats de légumes, les soupes et le, ragoûts. En plus, c’est délicieux.

Je booste ma séance de sport
Il suffit souvent de casser sa routine sportive pour griller encore plus de calories. Sans se fatiguer plus ! La preuve grâce à ces exemples à suivre illico presto :

1h de marche à 5 km/h = – 240 calories / 1h de marche nordique = – 400 kcal. C’est + 160 calories dépensées, soit 1 portion (40 g) de comté
1h de course à pied à 9 km/h = – 720 calories / 1h de course à pied à 11 Km/h = – 900 kcal. C’est + 180 calories dépensées, soit 1 croissant au beurre
1h de vélo à 15 km/h = – 420 calories / 1h de vélo à 20 km/h = – 660 kcal. C’est + 240 calories dépensées, soit 1 tartelette au citron (130 g)
1h de natation = – 350 calories / 1h de natation avec palmes = – 800 kcal / C’est + 450 calories dépensées, soit un panini jambon/fromage
1 h de gym classique = – 260 calories / 1 h de gym avec haltères = – 360 kcal. C’est + 100 calories dépensées, soit 1 petite crème au chocolat

Source > femmeactuelle.fr

 
 
 
 
 
 
 

, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Calcul de l'indice de masse corporelle

  • Genre
  • Poids (kg)
  • Taille (cm)

A    L i r e    A u s s i



H o r o s c o p e

Sagittaire
Soleil en Sagittaire
5 degrés
Verseau
Lune en Verseau
6 degrés
Premier Quartier
Premier Quartier
5 jours

F A C E B O O K