9 03 2016

12 Salons à faire rêver


 

salon  

Retrouvez 12 photos de salons à couper le souffle, qui vous donneront sans aucun doute, des étoiles plein les yeux. Piochés sur le blog Archiboom, ils vont vous entraîner aux quatre coins du globe.

En matière de style et d’aménagement du salon, chacun a ses préférences, ses envies et ses rêves. Qu’il soit surchargé ou épuré, avec des poutres apparentes ou de grandes baies vitrées, le salon est une des pièces centrale du foyer dans laquelle on passe beaucoup de temps, seul ou en famille ! Et vous, quel est le salon de vos rêves ? Si vous n’avez pas de réponse précise à cette interrogation, c’est peut-être parce qu’elle figure ci-dessous, parmi les 12 photos que nous avons sélectionnées pour vous. C’est parti !

1. Un salon immense avec un haut plafond

salon1

Dans ce grand salon aux poutres en bois apparentes, on oscille entre mobilier design et vintage. Par exemple, ce canapé blanc classique contraste bien avec la chaise relaxante couleur ocre placée un peu plus loin. Dans cette pièce, la couleur est omniprésente sans être étouffante, car ajoutée de façon subtile. Et ce, que ce soit pour le sol bleu pétrole ou pour le tapis coloré. Pour le reste, les murs et le plafond sont peints dans un blanc neutre, et offrent à la pièce une luminosité et un éclairage certains.

Le petit plus : Cette hauteur de plafond qui n’en finit pas, et qui donne à ce salon une aura majestueuse.

2. Un salon design et contemporain aux multiples cadres

salon2

On poursuit notre route dans la rubrique des salons à hauts plafonds. Beaucoup plus vintage que le salon précédent, ici, le ton est immédiatement donné avec la présence de ce parquet authentique et de ces fauteuils anciens. Cependant, cette pièce est on ne peut plus actuelle et reste dans l’ère du temps grâce à ce canapé jaune vif et aux nombreuses photos accrochées sur le pan de mur. On remarque aussi quelques plantes disposées de part et d’autre du salon, qui accentuent son côté naturel et authentique.

Le petit plus : les innombrables fenêtres qui ouvrent véritablement ce salon sur l’extérieur tout en apportant une luminosité non négligeable.

3. Un salon à l’esprit new-yorkais dans un duplex atypique !

salon3

Direction les Etats-Unis pour un changement de style radical. Bienvenue dans ce salon typiquement new-yorkais ! Vu et revu, certes, il n’en reste pas moins que ce type de loft à l’américaine continue de nous laisser bouche bée. On aime particulièrement ce grand canapé d’angle bleuté effet velours, le tapis à rayures colorées, et la table basse en bois, fonctionnelle et modulable. Voilà un salon avec un espace suffisant pour accueillir une ribambelle de convives, pour des soirées et réceptions jusqu’au bout de la nuit…

Le petit plus : La dizaine de lampes suspendues au-dessus de la table basse, pour un éclairage optimal de l’espace.

4. Un salon aux airs de vacances…

salon4

Ce salon sent bon les vacances, l’opulence et l’oisiveté. On y trouve un canapé tout en longueur pour se prélasser en bouquinant ou en sirotant quelques jus de fruits, des fauteuils inclinés accompagnés de leurs fidèles repose-pieds, et surtout de l’espace, de l’espace et encore de l’espace pour pouvoir circuler avec aisance entre le jardin et l’intérieur.

Le petit plus : L’immense ouverture sur le jardin, un peu comme une invitation implicite à aller se baigner dans la piscine. On sort les maillots !

5. Un grand salon design et épuré

salon5

L’espace dont dispose ce salon suffit à en imposer : une hauteur sous plafond appréciable, pas mal de superficie au sol à exploiter, plusieurs fenêtres de différentes tailles en forme de voûte… Rajoutez à cela deux fauteuils design orangés, un canapé gris assorti au tapis, une petite table basse avec quelques éléments décoratifs, et l’affaire est dans le sac ! Comme quoi, simplicité peut rimer avec efficacité.

Le petit plus : La charpente très discrète, quasi-invisible car repeinte en blanche, comme le plafond.

6. Un salon lumineux, blanc et bleu

salon6

Bienvenue dans ce salon parisien, design et contemporain. Si un mot devait illustrer l’atmosphère qui se dégage de ce living-room, ce serait l’équilibre. En effet, on remarque que le dosage est très équitable entre les meubles et la superficie de la pièce : 1 canapé blanc sans fioriture, 2 fauteuils beiges à l’aspect moelleux et douillet, 2 chaises détentes blanches et orange et enfin 7 petites tables basses très discrètes… Et c’est amplement suffisant !

Le petit plus : Le vase bleu, posé juste derrière le canapé, qui fait subtilement écho au tapis placé au centre de la pièce.

7. Un salon cosy avec un fauteuil suspendu

salon7

D’un point de vue purement décoratif, on peut affirmer sans se tromper que ce salon a opté pour quelque chose de minimaliste. Car hormis ces fauteuils et canapés en osier, ces 2 tables basses noires et ces 2 lampes accrochées au mur qui produisent une lumière tamisée, la déco s’arrête ici. Malgré ce style épuré, la cerise sur la gâteau reste le fauteuil suspendu, à partager ou pour son propre plaisir personnel. Plongez dans ces oreillers, tout en sachant au préalable qu’il sera très difficile de s’en extirper…

Le petit plus : Le parquet en bois foncé qui fait son petit effet en renforçant l’authenticité et le côté nature du salon.

8. Un salon coloré aux influences pop art

salon8

On fonce au Brésil, car nos salons européens manquent parfois d’un peu d’exotisme ! Dans cette pièce, la couleur majeure est le bleu, que l’on retrouve à la fois sur les coussins du canapé d’angle en velours brun, sur le tapis central, mais également sur le frigo de la cuisine ouverte. On aime aussi le second canapé en cuir marron au premier plan, les tables basses transparentes et le meuble jaune criard à droite qui dynamisent la déco. En bref, voilà un salon multicolore que l’on adore !

Le petit plus : Le message de paix au centre, sur le mur du fond, « all you need is love » (= tout ce dont tu as besoin, c’est de l’amour).

9. Un salon blanc minéral en pleine nature

salon9

Retour au classique et fameux salon scandinave. Le traditionnel canapé d’angle est là, accompagné de 2 fauteuils caramel en cuir design et d’une table basse sobre et carrée en bois. On est fan des grandes vitres qui offrent un panorama appréciable sur la nature avoisinante et luxuriante. Mention spéciale à la cheminée imbriquée dans la colonne murale, pour son gain de place optimal.

Le petit plus : Le véritable rocher incrusté dans le sol, pour son apport naturel brut, qui donne à ce salon une force véritable et une aura incontournable.

10. Un salon noir et blanc avant-gardiste

salon10

Le moins que l’on puisse dire, c’est que ce salon à une personnalité et un caractère qui lui sont propres. Du mobilier très design est employé ici, comme cette table basse futuriste placée au centre. De par leur revêtement en fausse fourrure, les fauteuils à l’esprit cocooning donnent à ce salon une impression de confort extrême. Sans parler du sol, noir et blanc, aux traits discontinus, qui apporte à ce living-room un côté psychédélique très plaisant. En tout cas, nous, on en reste pantois.

Le petit plus : les grands rideaux noirs et blancs, qui permettent de se couper de l’extérieur et du vis-à-vis direct afin de jouir tranquillement de son petit cocon.

11. Un petit salon zen et relaxant

salon11

Les canapés matelassés en cuir donnent du cachet à n’importe quel salon. Disposés ici en effet miroir, l’impact est double. On apprécie aussi ce tapis duveteux très doux, la table basse transparente, et bien entendu, le coin cheminée qui rend l’ensemble très chaleureux.

Le petit plus : l’habillage de l’âtre, effet marbré, qui fortifie le côté classe et chic de ce salon.

12. Un salon élégant qui mise tout sur le noir

salon12

Qui a dit que le noir était forcément synonyme d’austérité et de tristesse ? Au contraire ! Bien employé, il donne une atmosphère chic et luxueuse. Pour ce salon, on est mordu de ce canapé d’angle noir en cuir, et des lampes noires suspendues par un fil rouge qui donnent de l’élégance à la déco. Waw.

Le petit plus : Cette sculpture porcine, placée devant la baie vitrée du balcon, qui apporte sa touche exotique et artistique, tout en donnant à ce salon un côté plus sauvage.

Source: http://www.cotemaison.fr/

 
 
 
 
 
 
 

, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Calcul de l'indice de masse corporelle

  • Genre
  • Poids (kg)
  • Taille (cm)

A    L i r e    A u s s i



H o r o s c o p e

Scorpion
Soleil en Scorpion
28 degrés
Sagittaire
Lune en Sagittaire
7 degrés
Nouvelle Lune
Nouvelle Lune
0 jour

F A C E B O O K