7 06 2014

12 astuces minceur validées par la science


 

Ces idées minceur ont été expérimentées, observées, mesurées et publiées dans des revues scientifiques. Voici ce que les chercheurs conseillent pour perdre du poids.

astuces1  

S’exposer à la lumière du jour
Depuis les études sur la vitamine D, les bienfaits de la lumière naturelle ne sont plus à prouver. Contre la déprime et le grignotage qui l’accompagne, sortez et marchez une trentaine de minutes tous les matins. Simple promenade ou parcours pour aller travailler, cette bouffée de lumière vous évitera de vous réfugier dans des aliments réconfortants, généralement hypercaloriques.

astuces2

Utiliser une grosse fourchette
Des chercheurs de l’Utah (États-Unis) ont constaté que les personnes utilisant de petites fourchettes, pour avaler de petites bouchées, ingurgitaient plus de nourriture. Optez pour des couverts grand format !

astuces3

Apprendre à déstresser
Selon une étude de l’université de Harvard (États-Unis), le stress augmente le tour de taille des femmes ayant des soucis liés à l’emploi, à la vie personnelle, aux finances et au grand nombre de chose à faire. Les hommes, prennent du ventre quand ils sont stressés par leur carrière, les compétences à acquérir, le manque de pouvoir…

astuces4

Mâcher du chewing-gum
L’heure du repas approche et votre estomac crie famine ? Ne vous jetez pas sur le premier paquet de chips venu et prenez un chewing-gum. Plusieurs études ont prouvé que cela agissait comme un leurre en envoyant un message de satiété au cerveau.

astuces5

Penser au repas précédent
Envie de grignoter ? N’ouvrez plus vos placards, mais faites plutôt appel à votre mémoire. Se souvenir de son dernier repas dans le détail réduirait en effet les envies de grignoter et agirait comme un coupe-faim efficace : c’est la conclusion d’une étude britannique menée par des chercheurs en psychologie de l’université de Birmingham. Moralité : une fois n’est pas coutume, penser à la nourriture n’ouvre pas l’appétit.

astuces6

Répartir son activité physique
Des chercheurs de l’université de l’Oregon ont montré que plusieurs séances courtes ont le même impact sur le bilan calorique qu’une longue. Exemple : 10 minutes de marche rapide le matin, 20 autres lors de la pause déjeuner, 30 minutes le soir au retour.

astuces7

Rire plus souvent
Ce n’est pas une blague ! Selon une étude de chercheurs de l’université Vanderbilt de Nashville (États-Unis), menée il y a quelques années, rire de 10 à 15 minutes par jour permettrait de brûler
entre 10 à 40 Cal. Sur un an, cette dépense d’énergie ferait perdre jusqu’à 2 kg.

astuces8

Prendre un bon petit déjeuner
Comment rester mince, notamment après la quarantaine ? Entre autres, en prenant un petit déjeuner. Une étude britannique publiée dans l’« American Journal of Epidemiology », a montré que le petit déjeuner, bien sûr équilibré, permettait une meilleure répartition des apports caloriques de la journée.

astuces9

Cacher les friandises
Une étude a voulu montrer que l’envie de grignoter est liée à la vue de la nourriture. L’expérience consiste à poser un bocal de bonbons sur un bureau, juste devant la personne. La tentation est à son maximum. Elle diminue si le bocal est placé derrière elle, plus encore si les bonbons sont rangés en hauteur et faiblit davantage en cas de bocal opaque. Vos sablés préférés ? Dans une boîte en fer en haut du placard !

astuces10

Changer de supermarché
Des chercheurs de l’Inserm (Institut national de la santé et de la recherche médicale) ont constaté que les clients d’enseignes hard discount étaient parfois un peu plus « enrobés » que les autres. Si vous avez du poids à perdre et que votre budget le permet, essayez de faire vos courses ailleurs…

astuces11

Bouger sérieusement
Les gens qui restent actifs perdent du poids et ne le reprennent pas, telle est la conclusion d’une étude venue d’outre-Atlantique. Le Bureau national d’enregistrement du poids des citoyens américains, à l’école de médecine de Pittsburgh, détient une base de données concernant 2 000 individus. Tous ont perdu plus de 10 kg sans les reprendre depuis six ans. Et tous ont dépensé 2 800 Calpar semaine en pratiquant des activités sportives : gym, vélo, marche, course à pied, aérobic…

astuces12

Dormir…
Depuis plusieurs années, de nombreuses recherches ont mis en évidence le lien entre nuit trop courte et surpoids. Dormir moins de 6 heures perturbe en effet deux hormones, la ghréline et la leptine, qui régulent l’appétit. D’où des prises alimentaires en hausse avec une tendance au snacking : grignoter n’importe quoi, n’importe quand…

Source: http://www.topsante.com/

 
 
 
 
 
 
 

, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Calcul de l'indice de masse corporelle

  • Genre
  • Poids (kg)
  • Taille (cm)

A    L i r e    A u s s i



H o r o s c o p e

Vierge
Soleil en Vierge
0 degré
Balance
Lune en Balance
0 degré
Nouvelle Lune
Nouvelle Lune
29 jours

F A C E B O O K