15 07 2016

11 festivals à ne pas manquer cet été 2016


 

festival

Découvrez 11 festivals de l’été 2016 pour faire des pogos, ressortir ses bottes en caoutchouc et votre couronne de fleurs. On va vous faire swinger tout l’été avec notre guide des meilleurs festivals !

Situés un peu partout en France, les festivals sont un excellent moyen de découvrir de nouveaux artistes mais aussi de jolis paysages qui vous sont peut être encore inconnus. Il est grand temps de se libérer du stress, de la routine du quotidien, et de se laisser aller au plaisir des festivals !

garorock

1. Garorock : comme son nom l’indique, Garorock est le festival le plus rock de l’été. Du 30 Juin au 3 Juillet 2016 à Marmande, vibrez au son de la voix de Matthew Bellamy (Muse), dansez sur les rythmes entrainantes de Ratatat et laissez-vous emporter par Lilly Wood and The Prick. Le pass journée est à 47 euros. A faire avec son/sa meilleur(e) ami(e).

rainforest

2. Rainforest Festival : les 2 et 3 Juillet 2016 découvrez la première édition d’un festival ultra branché et surtout 100 % eco-friendly qui se déroule dans la Forêt de Fontainebleau. Avec une programmation d’enfer, ne ratez pas l’occasion de chalouper avec les Naive New Beaters, de vous déhancher sur les sons d’Etienne de Crécy ou Sucré Salé. Le pass journée est à 31 euros et pour chaque billet acheté, un arbre est planté. On fait la Rainforest Festival entre cousins et on se régale avec les food-trucks bios.

musilac

3. Musilac : ce chouette festival a lieu du 8 au 10 Juillet 2016 à Aix-Les-Bains, petit ville située dans l’une des plus jolies régions de France et propose une programmation plutôt solide. Entre Elton John, Nekfeu, Feu! Chatterton ou encore Amy Macdonald et Lou Doillon, il y en a pour tous les goûts. Les prix débutent à 60 euros. C’est le festival à faire en amoureux.

peacock

4. The Peacock Society Festival : pour les fous de musique électronique, voici l’événement immanquable de la capitale. La Peacock a lieu au Parc Floral à Paris du 13 au 17 Juillet 2016 et le pass soirée est à 40 euros. Entre Djs déjantés et jeunesse parisienne branchouille, vous ne saurez plus où donner de la tête. Festival à faire avec votre copine clubbeuse.

vieilles-charrues

5. Les Vieilles Charrues :
ce festival immanquable a lieu dans le Finistère et la programmation est parfaite. Entre stars américaines comme le très stylé Pharrell Williams ou la délicieuse Lana Del Rey et références françaises telles que Michel Polnareff ou l’énergique Nekfeu, allez vous régaler en musique du 14 au 17 Juillet 2016 au plus gros festival de France. Comptez 45 euros pour un pass journalier. C’est le festival à faire absolument avec sa bande de potes.

patrimonio

6. Le Festival de Patrimonio : ou « Les nuits de la guitare » est le festival le plus romantique et a lieu du 17 au 25 Juillet 2016. A l’image des paysages de la Corse, où cet événement a lieu, les artistes sont à la fois doux et indomptables. De Thomas Dutronc à Francis Cabrel, les amoureux de la chanson française pourront se régaler. Le pass soirée est à 35 euros. Festival à faire avec son mec pendant vos vacances sur l’île de beauté.

fnac

7. Festival Fnac Live : ce festival est particulièrement doux puisqu’il est gratuit et se déroule sur le parvis de l’Hôtel-Dieu à Paris. Du 20 au 23 Juillet 2016, c’est la Fnac qui régale avec une trentaine d’artistes qui nous donneront le courage de travailler, même en Juillet. Entre Vianney et Katerine, les artistes français sont mis à l’honneur. Cependant, on attend encore de découvrir la programmation dans son intégralité !

rock

8. La Route du Rock : direction la Normandie pour ce festival 100 % Rock qui a lieu à Saint-Malo du 11 au 14 Août 2016. Les amateurs de Rock apprécieront la programmation pointue qui inclut des petites bombes comme les Savages, Fat White Family, The Avalanches ou encore La Femme. Le pass journée est à 41 euros. C’est le festival à faire avec son papa rockeur dans l’âme.

porto-latino

9. Porto Latino : du 5 au 12 Août 2016, c’est à Saint-Florent en Corse qu’on se rend pour s’électriser sur les mélodies rythmées de Kavinsky, The Shoes ou encore El Gatto Negro. Le pass soirée débute à 40 euros. Ultra glamour, Porto Latino est le festival à faire avec votre bande de copines en vacances.

balla-boum

10. Ballà Boum Festival :
rendez-vous à Patrimonio, en Corse du 19 au 20 Août pour se déhancher et swinger au son des Red Axes, de Beach Wolf ou encore Damiano Von Erckert. Pour sa première édition, on sait déjà que le Ballà Boum sera le festival le plus arty et confidentiel de l’été. Le pass deux jours est à 45 euros. C’est l’excuse parfaite pour bien finir ses vacances en Corse avec sa bande de potes !

rock-en-seine

11. Rock en Seine : du 26 au 28 Août 2016 au Domaine de Saint-Cloud, c’est le plus parisien des festoches qui clôture la saison estivale. La programmation est variée, allant des Last Shadow Puppets à Breakbot en passant par le sublime Edward Sharpe and the Magnetic Zeros et Aurora. Festival qui s’adapte pour tous les goûts et tous les âges puisqu’on y trouve un espace réservée aux petits et leurs adultes accompagnateur. Le prix des pass commence à 39 euros. Parfait pour retrouver ses potes après ses vacances.

Désormais, c’est à vous de choisir le festival qui vous correspond le plus et de vous empresser de prendre vos places avant. Si vous n’arrivez pas à choisir, vous pouvez vous offrir un Tour de France en musique. En revanche, par égard pour la mode, oubliez le maillot jaune !

Source: http://www.stylistic.fr/

 
 
 
 
 
 
 

, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,