15 07 2013

10 trucs faciles pour soulager votre stress


 

relax  

Vous voulez déstresser et commencer à profiter de précieux moments chaque jour? Voici des trucs faciles permettant de réduire votre stress.

Ne faites rien

Le défi: consacrer 10 minutes par jour à ne rien faire. Cela est plus facile à dire qu’à faire. Essayez-le maintenant. Asseyez-vous et résistez à l’envie de planifier le souper. Mettez une alarme pour éviter de consulter votre montre. Profitez de ce moment libre sans ressentir l’urgence des tâches à accomplir. Vous serez plus tranquille d’esprit et cela se reflètera sur le reste de votre journée.

Écoutez de la musique

Besoin d’inspiration? Faites jouer votre album de musique préféré. Des études indiquent que la musique peut aider à ralentir le rythme cardiaque et à abaisser la pression artérielle. Lorsque vous en écoutez, vous décompressez et vos tâches quotidiennes semblent moins exigeantes.

Arrêtez de vous préoccuper de l’heure

On nous rappelle sans cesse le peu de temps dont nous disposons pour accomplir nos tâches. Ceci engendre inévitablement de la frustration car nous nous stressons afin de respecter des délais. Essayez de réduire le nombre d’horloges présentes à la maison et sur votre lieu de travail.

Soyez vieux-jeu

Faites des choses qui vous rappellent le bon vieux temps. Ralentissez le rythme en cultivant des plantes en pots, en faisant de la couture ou en rédigeant des lettres. Résistez à l’envie d’avaler de la malbouffe et réservez-vous une soirée afin de cuisiner un plat délicieux pour votre famille et vos amis.

Contrôlez votre respiration

Il est prouvé scientifiquement que le contrôle de la respiration peut aider à gérer le stress. Le yoga, le tai chi et la méditation reconnaissent le pouvoir de guérison de la respiration. Les gens anxieux ont tendance à respirer au moyen de la partie supérieure de la cage thoracique. Prenez des respirations mesurées, lentes et profondes afin de gonfler l’abdomen plutôt que la cage thoracique.

Buvez du thé

Rien n’est plus revigorant qu’une bonne tasse de thé chaude. Pour profiter pleinement de l’expérience, faites infuser du thé en vrac plutôt que d’utiliser un sachet. Évitez le sucre et le lait car les feuilles de thé fraîches sont pleines de saveur.

Parlez lentement

On ne vous demande pas d’agacer les autres en altérant la cadence de votre discours. Toutefois, si vous apprenez à ralentir votre débit de paroles et que vous pensez avant de vous exprimer, votre cerveau développera un mode de pensée plus calme.

Rêvassez

Laissez votre esprit vagabonder. Fermez les yeux, prenez une grande respiration et imaginez-vous dans les bras de votre âme sœur ou en train d’écouter le bruit des vagues. Lorsqu’un lien significatif se crée avec une chose imaginée, le corps et l’esprit s’apaisent, même si ce n’est que momentané.

Rejetez la perfection

Le stress ressenti pour atteindre la perfection peut être sans fin. C’est pourquoi il est important de faire de notre mieux et d’être satisfait de nos réalisations. Que vous organisiez un repas spécial de fête ou prépariez une présentation pour le travail, ne recherchez pas la perfection.

Soyez organisée

La planification est toujours payante. Prenez l’habitude de faire des listes de choses à faire, par exemple des listes d’achats ou même de souhaits. Évitez la procrastination en séparant les gros projets pour en faire de petits objectifs à atteindre et n’ayez pas peur de demander de l’aide.

Source: http://www.plaisirssante.ca

 
 
 
 
 
 
 

, , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Calcul de l'indice de masse corporelle

  • Genre
  • Poids (kg)
  • Taille (cm)

A    L i r e    A u s s i



H o r o s c o p e

Sagittaire
Soleil en Sagittaire
23 degrés
Scorpion
Lune en Scorpion
22 degrés
Dernier Croissant
Dernier Croissant
26 jours

F A C E B O O K